« Noémie-Laurine-Noémie » : différence entre les versions
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* Créer une scène de plus ou moins 2 minutes | * Créer une scène de plus ou moins 2 minutes | ||
* Introduire du light painting (3ème et 6ème) | * Introduire du light painting (3ème et 6ème) | ||
* Créativité des scènes | * Créativité des scènes | ||
* Atteindre les 200 vues | * Atteindre les 200 vues | ||
== Technique == | |||
* Stop motion de photos déjà prises | |||
* Vidéos | |||
== Thématique == | |||
La technique, c'est bien mais encore faut-il avoir un sujet à traiter. | |||
'''Quel thème aborder?'''Cette question est sans doute celle qui nous aura demandée le plus de temps de réflexion. | |||
Après une series d'idées données, nous en sommes arrivées à nous, rhétos. Qatres belles années passées dans cette belle école. Pourquoi ne pas remémorer ces années dans une vidéo? | |||
Maintenant, représenter les quatres auraient été au-dessus de nos moyen, c'est pourquoi nous avons retirer celles qui ont le plus de contrastes: la troisième et la sixième. | |||
== Histoire == | == Histoire == | ||
La première scène se | La première scène se situe dans la salle vitrée de notre école; nous y avons placé un album photo sur le sol. Celui-ci signifie le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons est plus entraînante, notre stop-motion des photos développées débute. | ||
* son entrée à l'école; l'élève se | Dès lors, commence le profil de l'élève de 3ème: | ||
* sa façon de se tenir en classe | * son entrée à l'école; l'élève se fait prendre son GSM par un rhétos. | ||
* sa façon de se tenir en classe (les photos ont comme support un des poteaux de la salle vitrée); l'élève 'modèle' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps! | |||
* sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet. | * sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet. | ||
Ensuite, nous | Ensuite, nous faisons un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désignent le temps qui est passé. Et si cela ne paraît pas encore clairment, un petit '6ème' en light-painting vous l'annonce. | ||
Après, nous changeons de lieu et arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se | Après, nous changeons de lieu et arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se déroule le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et prend le portable d'un 'tout jeune' élève. | ||
Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe | Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe. Des photos de de l'élève de sixième qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est la plus facile! | ||
Enfin, notre petit bonus et nous remercions les personnes qui | Une fois le stop-motion de ces photos terminé, Laurine enmère Noémie G. pour rejoindre la salle de sport (avec quelques effets spéciaux à l'appui...). Entre les deux, se fait le dernier stop-motion des photos. Celles du rhéto qui n'en a rien à faire de ce que le professeur écrit au tableau. | ||
Enfin, notre petit bonus! Le visionage des vidéo commence... et nous remercions les personnes qui ont contribué au déroulement de ces scènes ! | |||
== Matériels == | == Matériels == | ||
* Appareil photo ; | * Appareil photo; | ||
* Album photos ; | * Album photos; | ||
* Photos développées ; | * Photos développées; | ||
* Pâte à fixe ; | * Pâte à fixe; | ||
* Parapluies pour les reflets ; | * Parapluies (pour les reflets); | ||
* Lampes-torches pour le light painting ; | * Lampes-torches pour le light painting; | ||
* Jeux 'Twister' afin de faire notre bonus ; | * Jeux 'Twister' afin de faire notre bonus; | ||
* Logiciel de montage vidéo ; | * Logiciel de montage vidéo; | ||
* Bandes sons. | * Bandes sons. | ||
== | == Actrices == | ||
* Bauwin Laura ; | * Bauwin Laura; | ||
* Bourcy Yanna ; | * Bourcy Yanna; | ||
* Cara Noémie ; | * Cara Noémie; | ||
* Crémer Laurine ; | * Crémer Laurine; | ||
* Guillaume Fauve ; | * Guillaume Fauve; | ||
* Guissard Noémie. | * Guissard Noémie. | ||
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* Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus! | * Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus! | ||
* Voilà, à ce jour (le 03/12/2013) notre projet est terminé! | * Voilà, à ce jour (le 03/12/2013) notre projet est terminé! | ||
== Vidéo == | == Vidéo == | ||
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* Nous nous sommes bien amusées et nous pensons que c'est le principal. | * Nous nous sommes bien amusées et nous pensons que c'est le principal. | ||
* La chanson va bien avec le déroulement. | * La chanson va bien avec le déroulement. | ||
* On a varié les scènes. | * On a varié les scènes. | ||
* Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet. | * Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet. | ||
* Tous nos objectifs ont été atteind voir dépassé (pour les vues). | * Tous nos objectifs ont été atteind voir dépassé (pour les vues et le temps). | ||
== Points négatifs du projet == | == Points négatifs du projet == | ||
* Pour le light painting, il aurait fallu que nous soyons habillées en noir et | * Pour le light painting, il aurait fallu que nous soyons habillées en noir et recouvrir les fenêtre pour qu'il fasse plus sombre dans la pièce (ce sera pour la prochaine fois). | ||
* Quelques photos sont floues ou | * Quelques photos sont floues ou sont marquées du flash. | ||
* Tout à la fin du projet, le chanteur commence à chanter juste quand le projet se termine | * Photos "intrues" | ||
* Les photos dansl'escalier: on peut être perturbée par les deux photos (laquelle regardée). | |||
* Notre démarche est assée "carrée" (escalier, classe). | |||
* Tout à la fin du projet, le chanteur commence à chanter juste quand le projet se termine. | |||
* Nous avons probablement pas eu assez de temps pour terminer notre projet en beauté. | * Nous avons probablement pas eu assez de temps pour terminer notre projet en beauté. | ||
* Les remerciements sont un peu trop rapides et un peu flous. | * Les remerciements sont un peu trop rapides et un peu flous. | ||
== Aprentissage == | |||
* Nous avons appris à faire du light painting (bien que ce fût difficile). | |||
* Nous avons aussi appris à manipuler un programme de stop-motion. | |||
* Et surtout, à tenir un site internet ! |
Version du 10 décembre 2013 à 17:03
Notre projet informatique de cette année 2013-2014 sera la différence entre un élève de 3ème secondaire et un élève de rhétos, par l'intermédiaire de clichés qui remémorent ses années fantastiques!
Objectifs
- Créer une scène de plus ou moins 2 minutes
- Introduire du light painting (3ème et 6ème)
- Créativité des scènes
- Atteindre les 200 vues
Technique
- Stop motion de photos déjà prises
- Vidéos
Thématique
La technique, c'est bien mais encore faut-il avoir un sujet à traiter. Quel thème aborder?Cette question est sans doute celle qui nous aura demandée le plus de temps de réflexion. Après une series d'idées données, nous en sommes arrivées à nous, rhétos. Qatres belles années passées dans cette belle école. Pourquoi ne pas remémorer ces années dans une vidéo? Maintenant, représenter les quatres auraient été au-dessus de nos moyen, c'est pourquoi nous avons retirer celles qui ont le plus de contrastes: la troisième et la sixième.
Histoire
La première scène se situe dans la salle vitrée de notre école; nous y avons placé un album photo sur le sol. Celui-ci signifie le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons est plus entraînante, notre stop-motion des photos développées débute. Dès lors, commence le profil de l'élève de 3ème:
- son entrée à l'école; l'élève se fait prendre son GSM par un rhétos.
- sa façon de se tenir en classe (les photos ont comme support un des poteaux de la salle vitrée); l'élève 'modèle' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
- sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet.
Ensuite, nous faisons un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désignent le temps qui est passé. Et si cela ne paraît pas encore clairment, un petit '6ème' en light-painting vous l'annonce. Après, nous changeons de lieu et arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se déroule le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et prend le portable d'un 'tout jeune' élève. Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe. Des photos de de l'élève de sixième qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est la plus facile! Une fois le stop-motion de ces photos terminé, Laurine enmère Noémie G. pour rejoindre la salle de sport (avec quelques effets spéciaux à l'appui...). Entre les deux, se fait le dernier stop-motion des photos. Celles du rhéto qui n'en a rien à faire de ce que le professeur écrit au tableau. Enfin, notre petit bonus! Le visionage des vidéo commence... et nous remercions les personnes qui ont contribué au déroulement de ces scènes !
Matériels
- Appareil photo;
- Album photos;
- Photos développées;
- Pâte à fixe;
- Parapluies (pour les reflets);
- Lampes-torches pour le light painting;
- Jeux 'Twister' afin de faire notre bonus;
- Logiciel de montage vidéo;
- Bandes sons.
Actrices
- Bauwin Laura;
- Bourcy Yanna;
- Cara Noémie;
- Crémer Laurine;
- Guillaume Fauve;
- Guissard Noémie.
Planning
- Vendredi 18/10 : Prise des premières photos.
- Vendredi 25/10: Fin de la prises des premières photos.
- Vacances de Toussaint: Développement des photos.
- Mardi 5/11: Mise au point.
- Mardi 12/11 au mardi 26/11: Prise des photos (des photos développée) finales pour le début du montage.
- Vendredi 22/11: début du montage
- Vendredi 29/11: Tournage du bonus.
- Mardi 03/12: Fin du montage.
Evolution
- Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!
- Voilà, à ce jour (le 03/12/2013) notre projet est terminé!
Vidéo
Voici le lien de notre vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Bs2Ggn_I8Q8&feature=youtu.be Bon visionnage
Points positifs du projet
- Nous avons essayer de mettre dans le projet beaucoup d’originalité et nous pensons que ce point est assez bien réussi.
- On peut remarquer qu'il y a un certain suivi tout au long du projet.
- Nous sommes restées sérieuse pour faire de notre mieux.
- Nous nous sommes bien amusées et nous pensons que c'est le principal.
- La chanson va bien avec le déroulement.
- On a varié les scènes.
- Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet.
- Tous nos objectifs ont été atteind voir dépassé (pour les vues et le temps).
Points négatifs du projet
- Pour le light painting, il aurait fallu que nous soyons habillées en noir et recouvrir les fenêtre pour qu'il fasse plus sombre dans la pièce (ce sera pour la prochaine fois).
- Quelques photos sont floues ou sont marquées du flash.
- Photos "intrues"
- Les photos dansl'escalier: on peut être perturbée par les deux photos (laquelle regardée).
- Notre démarche est assée "carrée" (escalier, classe).
- Tout à la fin du projet, le chanteur commence à chanter juste quand le projet se termine.
- Nous avons probablement pas eu assez de temps pour terminer notre projet en beauté.
- Les remerciements sont un peu trop rapides et un peu flous.
Aprentissage
- Nous avons appris à faire du light painting (bien que ce fût difficile).
- Nous avons aussi appris à manipuler un programme de stop-motion.
- Et surtout, à tenir un site internet !