« Noémie-Laurine-Noémie » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Notre projet informatique de cette année 2013-2014 sera la différence entre un élève de 3ème et un élève de rhétos par l'intermédiaire de clichés qui remémorent ses années fantastiques!''
''Notre projet informatique de cette année 2013-2014 sera la différence entre un élève de 3ème secondaire et un élève de rhétos, par l'intermédiaire de clichés qui remémorent ses années fantastiques!''


== Objectifs ==
== Objectifs ==
Ligne 10 : Ligne 10 :
== Histoire ==
== Histoire ==
La première scène se situera dans la salle vitrée de notre école; nous y placeront un album photo sur le sol. Celui-ci signifiera le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons sera plus entraînante, notre stop-motion des photos développées débutera. C'est ici que commence le profil de l'élève de 3ème:
La première scène se situera dans la salle vitrée de notre école; nous y placeront un album photo sur le sol. Celui-ci signifiera le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons sera plus entraînante, notre stop-motion des photos développées débutera. C'est ici que commence le profil de l'élève de 3ème:
* son entrée à l'école; l'élève se fera prendre son GSM par une rhétos.
* son entrée à l'école; l'élève se fera prendre son GSM par un rhétos.
* sa façon de se tenir en classe se fera sur un poteau de la salle; l'élève 'model' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
* sa façon de se tenir en classe se fera sur un poteau dans la salle; l'élève 'modèle' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
* sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet.
* sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet.
Ensuite, nous feront un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désigneront l'évolution qu'il y a eu. Et si cela ne paraît pas encore clair, un petit '6e' en light-painting vous l'annoncera.
 
Après, nous changeons de lieu et arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là ce déroulera le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et pique le portable d'un 'tout jeune' élève.
Ensuite, nous feront un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désigneront l'évolution qu'il y a eu. Et si cela ne paraît pas encore clair, un petit '6ème' en light-painting vous l'annoncera.
Afin d'introduire notre bonus, nous verront Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe où les photos de l'aîné, qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est les plus facile! Une fois le stop-motion de ces photos terminée, Laurine ira chercher Noémie G. et elles iront rejoindre la salle de sport. Entre les deux, se fera le dernier stop-motion des photos. Ce seront celles du rhétos qui n'en a rien à faire de tout ce que le professeur écrit au tableau.
Après, nous changeons de lieu et arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se déroulera le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et prend le portable d'un 'tout jeune' élève.
Enfin, notre petit bonus !
Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe où les photos de l'aîné, qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est la plus facile! Une fois le stop-motion, de ces photos, terminé, Laurine ira chercher Noémie G. et elles iront rejoindre la salle de sport. Entre les deux, se fera le dernier stop-motion des photos. Ce sera celles du rhéto qui n'en a rien à faire de ce que le professeur écrit au tableau.
Enfin, notre petit bonus et nous remercions les personnes qui nous ont aidé !


== Matériels ==
== Matériels ==
* Appareil photo
* Appareil photo ;
* Album photos
* Album photos ;
* Photos développées
* Photos développées ;
* Pate à fixe
* Pâte à fixe ;
* Parapluies
* Parapluies pour les reflets ;
* Lampes-torches
* Lampes-torches pour le light painting ;
* Jeux 'Twister'
* Jeux 'Twister' afin de faire notre bonus ;
* Logiciel de montage vidéo
* Logiciel de montage vidéo ;
* Bandes sons
* Bandes sons.


== Acteurs ==
== Acteurs ==
* Bauwin Laura,
* Bauwin Laura ;
* Bourcy Yanna,
* Bourcy Yanna ;
* Cara Noémie,
* Cara Noémie ;
* Crémer Laurine,
* Crémer Laurine ;
* Guillaume Fauve,
* Guillaume Fauve ;
* Guissard Noémie.
* Guissard Noémie.


Ligne 52 : Ligne 53 :


== Evolution ==
== Evolution ==
Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une réthos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!
Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!


== Vidéo ==
== Vidéo ==
Ligne 58 : Ligne 59 :
http://www.youtube.com/watch?v=Bs2Ggn_I8Q8&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=Bs2Ggn_I8Q8&feature=youtu.be
Bon visionnage
Bon visionnage
== Points positifs du projet ==
* Nous avons essayer de mettre dans le projet beaucoup d’originalité et nous pensons que ce point est assez bien réussi.
* On peut remarquer qu'il y a un certain suivi tout au long du projet.
* Nous sommes restées sérieuse pour faire de notre mieux.
* Nous nous sommes bien amusées et nous pensons que c'est le principal.
* La chanson va bien avec le déroulement.
* Nous avons appris à faire du light painting (bien que ce fût difficile).
* Nous avons aussi appris à manipuler un programme de stop-motion.
* On a varié les scènes.
* Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet.
* Tous nos objectifs ont été atteind voir dépassé (pour les vues).
== Points négatifs du projet ==
* Pour le light painting, il aurait fallu que nous soyons habillées en noir et faire les lampes sur un drap noir (ce sera pour la prochaine fois).
* Quelques photos sont floues ou il y a un reflet du flash sur certaines.
* Tout à la fin du projet, le chanteur commence à chanter juste quand le projet se termine. Il aurait peut-être fallu que l'on coupe la chanson.
* Nous avons probablement pas eu assez de temps pour terminer notre projet en beauté.
* Les remerciements sont un peu trop rapides et un peu flous.

Version du 6 décembre 2013 à 11:00

Notre projet informatique de cette année 2013-2014 sera la différence entre un élève de 3ème secondaire et un élève de rhétos, par l'intermédiaire de clichés qui remémorent ses années fantastiques!

Objectifs

  • Créer une scène de plus ou moins 2 minutes
  • Introduire du light painting (3ème et 6ème)
  • Stop motion de photos déjà prises
  • Créativité des scènes
  • Atteindre les 200 vues

Histoire

La première scène se situera dans la salle vitrée de notre école; nous y placeront un album photo sur le sol. Celui-ci signifiera le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons sera plus entraînante, notre stop-motion des photos développées débutera. C'est ici que commence le profil de l'élève de 3ème:

  • son entrée à l'école; l'élève se fera prendre son GSM par un rhétos.
  • sa façon de se tenir en classe se fera sur un poteau dans la salle; l'élève 'modèle' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
  • sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet.

Ensuite, nous feront un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désigneront l'évolution qu'il y a eu. Et si cela ne paraît pas encore clair, un petit '6ème' en light-painting vous l'annoncera. Après, nous changeons de lieu et arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se déroulera le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et prend le portable d'un 'tout jeune' élève. Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe où les photos de l'aîné, qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est la plus facile! Une fois le stop-motion, de ces photos, terminé, Laurine ira chercher Noémie G. et elles iront rejoindre la salle de sport. Entre les deux, se fera le dernier stop-motion des photos. Ce sera celles du rhéto qui n'en a rien à faire de ce que le professeur écrit au tableau. Enfin, notre petit bonus et nous remercions les personnes qui nous ont aidé !

Matériels

  • Appareil photo ;
  • Album photos ;
  • Photos développées ;
  • Pâte à fixe ;
  • Parapluies pour les reflets ;
  • Lampes-torches pour le light painting ;
  • Jeux 'Twister' afin de faire notre bonus ;
  • Logiciel de montage vidéo ;
  • Bandes sons.

Acteurs

  • Bauwin Laura ;
  • Bourcy Yanna ;
  • Cara Noémie ;
  • Crémer Laurine ;
  • Guillaume Fauve ;
  • Guissard Noémie.

Planning

  • Vendredi 18/10 : Prise des premières photos.
  • Vendredi 25/10: Fin de la prises des premières photos.
  • Vacances de Noël: Développement des photos.
  • Mardi 5/11: Mise au point.
  • Mardi 12/11 au mardi 26/11: Prise des photos (des photos développée) finales pour le début du montage.
  • Vendredi 22/11: début du montage
  • Vendredi 29/11: Tournage du bonus.
  • Mardi 03/12: Fin du montage.

Evolution

  • Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!
  • Voilà, à ce jour (le 03/12/2013) notre projet est terminé!

Evolution

Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!

Vidéo

Voici le lien de notre vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Bs2Ggn_I8Q8&feature=youtu.be Bon visionnage

Points positifs du projet

  • Nous avons essayer de mettre dans le projet beaucoup d’originalité et nous pensons que ce point est assez bien réussi.
  • On peut remarquer qu'il y a un certain suivi tout au long du projet.
  • Nous sommes restées sérieuse pour faire de notre mieux.
  • Nous nous sommes bien amusées et nous pensons que c'est le principal.
  • La chanson va bien avec le déroulement.
  • Nous avons appris à faire du light painting (bien que ce fût difficile).
  • Nous avons aussi appris à manipuler un programme de stop-motion.
  • On a varié les scènes.
  • Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet.
  • Tous nos objectifs ont été atteind voir dépassé (pour les vues).

Points négatifs du projet

  • Pour le light painting, il aurait fallu que nous soyons habillées en noir et faire les lampes sur un drap noir (ce sera pour la prochaine fois).
  • Quelques photos sont floues ou il y a un reflet du flash sur certaines.
  • Tout à la fin du projet, le chanteur commence à chanter juste quand le projet se termine. Il aurait peut-être fallu que l'on coupe la chanson.
  • Nous avons probablement pas eu assez de temps pour terminer notre projet en beauté.
  • Les remerciements sont un peu trop rapides et un peu flous.