« Thibault-Germain-Clément » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
*une caméra | *une caméra | ||
*un bon environnement, notre école ;) | *un bon environnement, notre école ;) | ||
==Histoire== | |||
*Scène 1: L’arrivée à l’école (appeler les fumeurs + arrivée à l’heure) | |||
L’éducateur arrive et dit aux fumeurs de rentrer et à ceux qui sont en retard de se dépêcher | |||
*Scène 2: Présences | |||
soit je cite tout le monde soit je fais semblant | |||
de prendre les présences (regarder par la fenêtre des classes) | |||
*Scène 3: Récréation | |||
Pas de GSM et tout le monde dans la salle vitrée ou dehors | |||
*Scène 4: Midi | |||
3 options s’offrent à moi: | |||
La première je vais surveiller au réfectoire, malheureusement je dois m’occuper de la file d’attente pour la cantine | |||
Soit je surveille dans la salle vitrée mais tu tourne en rond pendant une heure | |||
Dernière option, je vais surveiller les 3 et 4 ème qui tenteraient de sortir | |||
*Scène 5: Heures d’étude | |||
je fais l’éducateur sévère pour m’imposer | |||
Je fais l’éducateur sympa (je laisse un peu de liberté aux élèves) | |||
==Planning== | ==Planning== |
Version du 17 octobre 2013 à 07:54
Bref, je suis éducateur au sem
Objectif
- durée : environ 2/3min (+/- 30secondes par scène)
- scène pas trop longue
- environ 300 vues sur youtube
- montrer l'intégration d'un nouvel élève
- création d'un texte personnel
- ...
Matériel
- 2 bons comédiens (+ autres)
- un logiciel vidéo
- une caméra
- un bon environnement, notre école ;)
Histoire
- Scène 1: L’arrivée à l’école (appeler les fumeurs + arrivée à l’heure)
L’éducateur arrive et dit aux fumeurs de rentrer et à ceux qui sont en retard de se dépêcher
- Scène 2: Présences
soit je cite tout le monde soit je fais semblant de prendre les présences (regarder par la fenêtre des classes)
- Scène 3: Récréation
Pas de GSM et tout le monde dans la salle vitrée ou dehors
- Scène 4: Midi
3 options s’offrent à moi: La première je vais surveiller au réfectoire, malheureusement je dois m’occuper de la file d’attente pour la cantine Soit je surveille dans la salle vitrée mais tu tourne en rond pendant une heure Dernière option, je vais surveiller les 3 et 4 ème qui tenteraient de sortir
- Scène 5: Heures d’étude
je fais l’éducateur sévère pour m’imposer Je fais l’éducateur sympa (je laisse un peu de liberté aux élèves)
Planning
- trouver un bonne histoire (1cours)ok
- scène dans (3cours):
- bureau des éducs
- salle vitrée
- entrée de l'école (2scènes)
- réfectoire
- salle d'étude
- présences
- trouver un logiciel (libre et gratuit) (avec cours de montage)ok
- montage vidéo (3cours)
- fignoler (1cours)
Difficultés rencontrées
Compte rendu
- Après avoir trouver notre projet, nous avons commencé a écrire le texte et à chercher un logiciel de vidéo à télécharger.