« Projet Stop Motion Sylvie et Catherine » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 49 : | Ligne 49 : | ||
Deuxième partie (petite histoire image par image): | Deuxième partie (petite histoire image par image): | ||
- en 2 heures de cours, on a classé les photos par séquence. | - en 2 heures de cours, on a classé les photos par séquence, on les a renommées et on a dessiné 47 images. | ||
Difficultés rencontrées : | |||
- Difficile de rester tout le temps debout pour décalquer. | |||
- On se demande comment on va faire pour prendre les photos de chaque dessin sans bouger. |
Version du 24 octobre 2011 à 10:52
1 Matériel
- post it et morceaux de papier
- appareil photo + pied
- imagination
- matériel de dessin
- lecteur carte SD
- patafix
2 Objectifs
- réaliser un maximum de photos pour avoir un bon rendu niveau qualité de notre stop motion
- utiliser un programme adéquat
- trouver une musique qui conviendra bien a notre histoire
- il durera +/- 1 à 2 minutes
3 histoire
- petite histoire racontée avec des post it et avec des morceaux de feuille
Une fille s'endort et commence a rêver
4 Réalisation
Première partie (histoire en post-it) :
- en 2 heures de cours nous avons pris plus de 200 photos
- nous avons utilisé 10 petit post-it jaunes, 10 petits post-it roses, 20 petits post-it verts et 39 grands post-it roses
Difficultés rencontrées :
- il faut avoir une bonne endurance, et oui la pose de post-it est assez physique ;)
- post-it qui volent, n'oubliez pas la patte à fixe
- garder son sérieux en toutes circonstances
Deuxième partie (petite histoire image par image):
- en 2 heures de cours, on a classé les photos par séquence, on les a renommées et on a dessiné 47 images.
Difficultés rencontrées :
- Difficile de rester tout le temps debout pour décalquer.
- On se demande comment on va faire pour prendre les photos de chaque dessin sans bouger.