« Casey Stoner » : différence entre les versions
(Nouvelle page : Pilote de Moto professionnel De nationalité Australienne, Casey Stoner née le 16 Octobre 1985 fait ses débuts en 125cm³, il pilotera essentiellement des Honda et des Aprilla ju...) |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Pilote de Moto professionnel | Pilote de Moto professionnel | ||
De nationalité Australienne, Casey Stoner née le 16 Octobre 1985 fait ses débuts en 125cm³, il pilotera essentiellement des Honda et des Aprilla jusqu'en 2006 où il passe en MotoGP sous l'écurie Honda | De nationalité Australienne, Casey Stoner née le 16 Octobre 1985 fait ses débuts en 125cm³, il pilotera essentiellement des Honda et des Aprilla jusqu'en 2006 où il passe en MotoGP sous l'écurie Honda HRC (celle dans laquel il cour aujourd'hui). | ||
L'année suivante au côté de Capirossi il ira dans l'écurie Ducati et obtiendra le titre de champion du monde 2007 avec un score de 10 grands prix gagnés ! | L'année suivante au côté de Capirossi il ira dans l'écurie Ducati et obtiendra le titre de champion du monde 2007 avec un score de 10 grands prix gagnés ! | ||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Les années suivantes il continuera chez Ducati en affilant les 3-4-5ème place, jusqu'en 2010 où celui-ci fini 4ème du championnat. | Les années suivantes il continuera chez Ducati en affilant les 3-4-5ème place, jusqu'en 2010 où celui-ci fini 4ème du championnat. | ||
Suite à ces victoires avant la fin de saison Casey recevra une proposition chez Honda | Suite à ces victoires avant la fin de saison Casey recevra une proposition chez Honda HRC, il acceptera et pendant les break travaillera avec les techniciens et ses 2 coéquipières Pedrosa et Dovizioso modifieront la HRC 2011 pour atteindre une presque perfection. La preuve que les 3 Honda n'ont jamais été hors du top 5, sauf pendant l'accident de Pedrosa au Mans. |
Dernière version du 12 juin 2011 à 12:57
Pilote de Moto professionnel
De nationalité Australienne, Casey Stoner née le 16 Octobre 1985 fait ses débuts en 125cm³, il pilotera essentiellement des Honda et des Aprilla jusqu'en 2006 où il passe en MotoGP sous l'écurie Honda HRC (celle dans laquel il cour aujourd'hui).
L'année suivante au côté de Capirossi il ira dans l'écurie Ducati et obtiendra le titre de champion du monde 2007 avec un score de 10 grands prix gagnés !
Les années suivantes il continuera chez Ducati en affilant les 3-4-5ème place, jusqu'en 2010 où celui-ci fini 4ème du championnat.
Suite à ces victoires avant la fin de saison Casey recevra une proposition chez Honda HRC, il acceptera et pendant les break travaillera avec les techniciens et ses 2 coéquipières Pedrosa et Dovizioso modifieront la HRC 2011 pour atteindre une presque perfection. La preuve que les 3 Honda n'ont jamais été hors du top 5, sauf pendant l'accident de Pedrosa au Mans.