« Projet Blender » : différence entre les versions
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[http://imageshack.us/photo/my-images/801/blenderv.png/ Exemple] | [http://imageshack.us/photo/my-images/801/blenderv.png/ Exemple à partir de shaders préparés] | ||
Le plus récent des projets mais à partir de shaders importés. (sauf pour la table que j'ai juste un peu améliorée. | |||
[http://imageshack.us/photo/my-images/822/testrv.jpg/ Exemple non fini par manque de temps] | |||
La table est en verre et possède des pieds argenté. Cette table m'a prit environ 4 heures à faire car je n'avais jamais eu l'habitude de modéliser de la "bonne" façon, c'est à dire en modélisant de manière symétrique. En réalité, ça peut faire gagner beaucoup de temps sur de gros projets. | |||
Quant aux êtres humains, cela m'a prit toute mes vacances car j'avais des problèmes pour extruder correctement en utilisant mon écran 3D de manière approprié. Encore une fois, par manque de temps, les shaders n'ont pas pu être finalisés. | |||
[http://imageshack.us/photo/my-images/405/chaisese.jpg/ Reproduction de chaises dans un salon] | |||
Ce projet a dû être le plus simple de tout ce que j'ai fais. J'ai essayé de prendre en compte les améliorations. Par contre, je n'ai quasiment pas travaillé sur les textures car c'était mon plus vieux projets et je n'avais pas encore les bases nécessaires. | |||
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Version du 25 mai 2011 à 20:16
Cette page a pour but de décrire le projet Blender entrepris cette année 2010-2011.
Objectif
Le projet de cette année a pour but de se familiariser avec le fameux logiciel Blender qui permet de faire des rendus graphiques 3D de très haute qualité.
Blender est un logiciel conçu pour modéliser des images comparables à la réalité.
Le début du projet était de créer un dessin animé de court métrage mais le logiciel étant mieux conçu pour faire des images réelles, j'ai finalement décidé de créer des images qui prennent plus ou moins l'apparance de la réalité.
Outils
Pour réaliser le projet, je me suis aidé de beaucoup de sites notamment en anglais afin de trouver les bonnes valeurs, ... lors de matériaux.
Pour la création d'objets, ceux-ci ont pour la plupart été refais à partir d'un exemple.
Malheureusement, le temps du projet aura été trop court (excursion, ...) pour utiliser pleinement les textures. Voici un site qui aurait pu être très intéressant pour [faire de l'herbe réaliste] mais qui n'a pas pu être exploité dans ce projet.
Exemples
Exemple à partir de shaders préparés Le plus récent des projets mais à partir de shaders importés. (sauf pour la table que j'ai juste un peu améliorée.
Exemple non fini par manque de temps La table est en verre et possède des pieds argenté. Cette table m'a prit environ 4 heures à faire car je n'avais jamais eu l'habitude de modéliser de la "bonne" façon, c'est à dire en modélisant de manière symétrique. En réalité, ça peut faire gagner beaucoup de temps sur de gros projets. Quant aux êtres humains, cela m'a prit toute mes vacances car j'avais des problèmes pour extruder correctement en utilisant mon écran 3D de manière approprié. Encore une fois, par manque de temps, les shaders n'ont pas pu être finalisés.
Reproduction de chaises dans un salon
Ce projet a dû être le plus simple de tout ce que j'ai fais. J'ai essayé de prendre en compte les améliorations. Par contre, je n'ai quasiment pas travaillé sur les textures car c'était mon plus vieux projets et je n'avais pas encore les bases nécessaires.