« 6ème général, cours d'informatique » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== Qui sommes-nous ? == | =='''Qui sommes-nous ?'''== | ||
Le [[6groupe_a_2010-2011|groupe A]], le [[6groupe_b_2010-2011|groupe B]] et le [[6groupe_c_2010-2011|groupe C]] peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), [[Utilisateur:FSchoubben|F. Schoubben]] participant à l'évolution et l'évaluation... | Le [[6groupe_a_2010-2011|groupe A]], le [[6groupe_b_2010-2011|groupe B]] et le [[6groupe_c_2010-2011|groupe C]] peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), [[Utilisateur:FSchoubben|F. Schoubben]] participant à l'évolution et l'évaluation... | ||
=='''Projets | =='''Projets'''== | ||
=== Stop motion === | === Stop motion === | ||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
==== Remarques ==== | ==== Remarques ==== | ||
=== OpenStreetMap === | === OpenStreetMap === | ||
==== Résultats ==== | ==== Résultats ==== | ||
==== Remarques ==== | ==== Remarques ==== | ||
Ligne 19 : | Ligne 18 : | ||
, [[http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Quentin_paquay Projet Géocatching3]] | , [[http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Quentin_paquay Projet Géocatching3]] | ||
== | === [[Tableau TBI]] === | ||
[[ | |||
== TFE == | == '''TFE '''== | ||
=== | === Document à rendre === | ||
* [[Bases de traitement de texte pour le TFE]] | * [[Bases de traitement de texte pour le TFE]] | ||
* [[outils intéressant pour le TFE]] | * [[outils intéressant pour le TFE]] | ||
=== | === Présentation === | ||
* [[comment faire une bonne présentation assistée par ordinateur]] | * [[comment faire une bonne présentation assistée par ordinateur]] | ||
== | =='''Programmation '''== | ||
=== synthèse du vocabulaire de python === | === synthèse du vocabulaire de python === | ||
{| class="wikitable" style="text-align:center; width:80%;" | {| class="wikitable" style="text-align:center; width:80%;" | ||
Ligne 96 : | Ligne 91 : | ||
|} | |} | ||
|} | |} | ||
== Pages des années précédentes == | |||
Les [[pages des rhéto de l'année 2009-2010]] sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-( | |||
== Divers == | |||
[[récupérer une video publié sur internet]] |
Version du 2 mars 2011 à 14:27
Qui sommes-nous ?
Le groupe A, le groupe B et le groupe C peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), F. Schoubben participant à l'évolution et l'évaluation...
Projets
Stop motion
Résultats
Remarques
OpenStreetMap
Résultats
Remarques
, [Projet Géocatching2] , [Projet Géocatching3]
Tableau TBI
TFE
Document à rendre
Présentation
Programmation
synthèse du vocabulaire de python
Language | Signification |
---|---|
permet d'afficher une ou plusieurs variable(s) | |
while | permet de former une boucle (traduction de l'anglais: tant que) |
if | permet de faire un ou des condition(s)(traduction de l'anglais: si) |
elif | suivre une condition (traduction de l'anglais: sinon si) |
else | permet de terminer une condition (traduction de l'anglais: sinon) |
break | permet d'interrompre une boucle |
continue | permet de continuer une boucle |
< | strictement inférieur à |
> | strictement supérieur à |
<= | inférieur ou égal à |
>= | supérieur ou égal à |
== | égal à |
!= | différent de |
and | permet de mettre des conditions en parallèle mais elles doivent être obligatoirement respectées toutes les deux (traduction de l'anglais: et) |
or | permet de mettre des conditions en parrallèle mais si une est respectées, ca fonctionnera (traduction de l'anglais: ou) |
not | inverse une variable |
int | permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre |
input | permet une interaction avec l'utilisateur en lui demandant quelque chose |
Pages des années précédentes
Les pages des rhéto de l'année 2009-2010 sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(