« Projet : Réalisation d'un jeu vidéo sans savoir coder avec pour but de le publier et de le rentabiliser » : différence entre les versions
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Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu) | Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu) |
Version du 15 septembre 2020 à 08:53
Projet: "Adventure game"
But
Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)
L'histoire du jeu :
Participants
- François Justin : Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire utilisateur:justin.francois@indse.be
Thème
- Jeu Vidéo
- Application Android
- Animation et texture
Programme
- gDedevlop
Mes objectifs
- Créer les personnages et objets en pixel art
- Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
- L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android
- Y intégrer des publicités
- Le publier sur le Play Store
- Faire en sorte que l'appli s'auto-finance
Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer
- NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
- NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
- NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
Les bonnes pratiques
- D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
- Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
- Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage