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Version du 8 septembre 2020 à 08:16
Projet: "Platformer game"
But
Création d'un platformer en pixel Art où le but est de terminer les différents niveaux des différentes planètes grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)
L'histoire du jeu : Billy la taupe ingénieur a toujours rêvé de parcourir l'univers. Il s'est construit une chaussette géante capable de glisser sur n'importe quelle surface. Grâce à son invention, il pourrait se lancer dans la quête du monde perdu : Moleland. Un monde où il y a tout ce dont une taupe peut rêver : des lunettes; de la terre à creuser; des jardins à détruire; et plein de choses encore 😊 ! Pour cela, il va devoir braver tous les dangers et les pièges des méchants humains qui ont créé le niveau.
Participants
- PUFFET Clément : Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire utilisateur:clement.puffet@indse.be
- François Justin : Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : débutant, code : intermédiaire utilisateur:justin.francois@indse.be
Thème
- Jeu Vidéo
- Découverte
- Codage
- Animation et texture
Programme
- gDedevlop
Planning , échéance : Pâques
- Finir le 1er LVL : THE WORLD
- Finir le Menu : Permet de voyager entre les différents niveaux
- Finir le 2ème LVL : THE SECOND WORLD
Journal de bord
- Semaine 1 : Prise en main
- Semaine 2 : Création des premiers sprites et édition des personnages
- Semaine 3 : Début du code, empêcher le personnage d'aller à gauche, le faire mourir,...
- Semaine 4 : Edition du premier niveau
- Semaine 5 :
- Semaine 6 :
Nos Objectifs
- Apprendre à créer un jeu
- Apprendre à créer des texture et animation
- Prendre du plaisir
- Découvrir une partie inconnue de l'informatique
- Arriver à un jeux fonctionnel avec minimum deux niveaux pour l'instant
Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer
- NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
- NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
- NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
Les bonnes pratiques
- D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
- Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
- Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage
Déroulement du projet
Déplacement; les bases
Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.
Empécher le joueur d'aller à gauche
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.