« Projet : Création d'un jeu Gdevelop » : différence entre les versions
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*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER | *NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER | ||
*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT | *NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT | ||
* | *NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE | ||
===Déplacement; les bases=== | ===Déplacement; les bases=== | ||
Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini. | Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini. | ||
===Empécher le joueur d'aller à gauche=== | ===Empécher le joueur d'aller à gauche=== | ||
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche. | Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche. |
Version du 4 mars 2020 à 14:00
Projet: "Platformer game"
But
Création d'un jeu vidéo grâce à Gdevelop (niveau, animation, code, texture)
Participants
- PUFFET Clément, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire utilisateur:clement.puffet@indse.be
- François Justin Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : débutant, code : intermédiaire utilisateur:justin.francois@indse.be
Thème
- Jeu Vidéo
- Découverte
- Codage
- Animation et texture
Programme
- gDedevlop
Planning
Journal de Jours
Nos Objectifs
- Apprendre à créer un jeu
- Apprendre à créer des texture et animation
- Prendre du plaisir
- Découvrir une partie inconnue de l'informatique
Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer
- NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
- NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
- NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
Déplacement; les bases
Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.
Empécher le joueur d'aller à gauche
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.