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Aucun résumé des modifications
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   == Étapes ==
   == Étapes ==
* 1)Créer un clavier de piano  
* 1) Créer un clavier de piano  
     a)Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui orrespond à une touche du clavier   
     a) Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano)  
     b)Associer chaque sprite à un son
     b) Associer chaque sprite (touche) à un son
    c) Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué


* 2)Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
* 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu


* 3)Créer des nouveaux sprites (ici: des lettres):
* 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):
Quand un touche du clavier de piano sera touché, le nom de la note sera indiqué juste en de dessous
Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.
 
* 4) Prendre une image de clavier de piano




== Date de fin ==  
== Date de fin ==  
* Avant les vacances de Pâques
* 28 mai 2019




== Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet ==
== Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet ==
* Sans faire exprès, j'ai supprimé mon projet c'est pourquoi je suis dans l'obligation de tout recommencer.
* Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.




== Conseils ==
== Conseils ==
* Toujours vérifier que c'est bien enregistré
* Sauvegarder de temps en temps
 
== Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)
* Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser se projet.

Version du 21 mai 2019 à 12:26

Premier projet : programmation d'un jeu

  • Voir projet Chloé -> [1]


Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano

 == Étapes ==
  • 1) Créer un clavier de piano
   a) Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano)  
   b) Associer chaque sprite (touche) à un son
   c) Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué 
  • 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
  • 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):

Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.


Date de fin

  • 28 mai 2019


Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet

  • Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.


Conseils

  • Sauvegarder de temps en temps

== Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)

  • Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser se projet.