« Utilisateur:Angele.winkin@indse.be » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 40 : Ligne 40 :
* Adobe illustrator CC ( pour les images )  
* Adobe illustrator CC ( pour les images )  
* scratch ( pour présenter)
* scratch ( pour présenter)
* gimp ( pour couper une image )


# Avancement :  
# Avancement :  
* 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc
* 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc
* 12 février --> creation des 2 raquettes + la table
* 12 février --> création des 2 raquettes + la table
* 15 et 19 --> tuto pour débutant
* 15 et 19 --> tuto pour débutant
* 22 février --> recherche d'une application pour créer la vidéo
* 22 février --> recherche d'une application pour créer la vidéo
* 26 février --> découverte de l'application renderforest ( pas ce que je cherchais)
* 26 février --> découverte de l'application renderforest ( pas ce que je cherchais)
* 12 mars --> essai de camtasia mais pas gratuit donc je vais utiliser scratch
* 12 mars --> essai de camtasia mais pas gratuit donc je vais utiliser scratch
* 19 mars --> visionnage de vidéo sur scratch
* 22 mars --> remise en question --> impression de pas avancer
* 23 avril --> recherche de personnage + fond d'écran
* 26 avril --> découverte d'une nouvelle catégorie : " text to speech" pour faire parler le personnage ( puisque ce sont des enfants )
* 30 avril --> combiner le changement de fond d’écran et le personnage qui parle
* 3 mai --> trouver une solution pour rendre le personnage vivant
* 7 mai --> peaufinage des actions du personnage
* 10 mai --> avancements dans la vidéo


# Objectifs :  
# Objectifs :  
* avoir réaliser la vidéo aisni qu'avoir insérer mes créations pour le 5 avril 2019
* avoir réaliser la vidéo ainsi qu'avoir insérer mes créations pour le 5 avril 2019  
* savoir faire parler le personnage
* donner l'impression que ce soit une vidéo
* donner l'envie de rester attentif aux enfants


# Choses apprises :  
# Choses apprises :  

Version du 10 mai 2019 à 10:34

Informatique : projet

  1. Projet : apprendre à programmer , arriver à créer un jeu de labyrinthe. Je me suis basé sur le jeu pacman. Il y a 10 vies en démarrant et lorsqu'on touche une certaine couleur dans l'arrière plan , on perds une vie , apres 10 touches on doit recommencer. Il faut attraper le monstres et les pièces , avant que le monstre nous attrape.
  2. Limite : 8 janvier
  3. Etapes :
  • jeu → ok
  • regarder vidéo intro→ ok
  • apprendre les différents termes → ok
  • comment faire différentes scènes → ok
  • définir les différentes touches → ok
  • faire avancer le personnage → ok
  • faire avancer 2e personnage automatiquement →
  • finissions →
  1. Sources utiles :
  1. Choses apprises :
  • Comment faire avancer un personnage --> associer un déplacement à une flèche
  • faire parler un personnage
  • poser une question en donnant la possibilité au joueur de répondre
  • mettre des vies
  • faire rebondir un lutin lorsqu'il touche une certaine couleur
  • mettre une réponse toute faite au joueur
  • changer de costume lorsqu'on clique sur un lutin
  • changer d'arrière plan après x seconde
  • masquer un personnage
  1. 2e projet :
  • créer plusieurs dessins grâce à un programme de dessin vectoriel informatique
  • insérer ces objets dans une vidéo pour apprendre aux petits à jouer au tennis de table

but : assembler mes 2 passions ( qui sont le tennis de table et les enfants)

  1. Logiciel :
  • Adobe illustrator CC ( pour les images )
  • scratch ( pour présenter)
  • gimp ( pour couper une image )
  1. Avancement :
  • 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc
  • 12 février --> création des 2 raquettes + la table
  • 15 et 19 --> tuto pour débutant
  • 22 février --> recherche d'une application pour créer la vidéo
  • 26 février --> découverte de l'application renderforest ( pas ce que je cherchais)
  • 12 mars --> essai de camtasia mais pas gratuit donc je vais utiliser scratch
  • 19 mars --> visionnage de vidéo sur scratch
  • 22 mars --> remise en question --> impression de pas avancer
  • 23 avril --> recherche de personnage + fond d'écran
  • 26 avril --> découverte d'une nouvelle catégorie : " text to speech" pour faire parler le personnage ( puisque ce sont des enfants )
  • 30 avril --> combiner le changement de fond d’écran et le personnage qui parle
  • 3 mai --> trouver une solution pour rendre le personnage vivant
  • 7 mai --> peaufinage des actions du personnage
  • 10 mai --> avancements dans la vidéo
  1. Objectifs :
  • avoir réaliser la vidéo ainsi qu'avoir insérer mes créations pour le 5 avril 2019
  • savoir faire parler le personnage
  • donner l'impression que ce soit une vidéo
  • donner l'envie de rester attentif aux enfants
  1. Choses apprises :
  • faire de simples lignes aisni que des cercles( on fait un rectangle puis arrondir les coins)
  • remplir avec une couleur un objet que l'on sélectionne ( je ne comprenais pas comment sélectionner qu'une seule partie)


  1. Tutos qui m'ont été utile :