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* Adobe illustrator CC ( pour les images ) | * Adobe illustrator CC ( pour les images ) | ||
* scratch ( pour présenter) | * scratch ( pour présenter) | ||
* gimp ( pour couper une image ) | |||
# Avancement : | # Avancement : | ||
* 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc | * 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc | ||
* 12 février --> | * 12 février --> création des 2 raquettes + la table | ||
* 15 et 19 --> tuto pour débutant | * 15 et 19 --> tuto pour débutant | ||
* 22 février --> recherche d'une application pour créer la vidéo | * 22 février --> recherche d'une application pour créer la vidéo | ||
* 26 février --> découverte de l'application renderforest ( pas ce que je cherchais) | * 26 février --> découverte de l'application renderforest ( pas ce que je cherchais) | ||
* 12 mars --> essai de camtasia mais pas gratuit donc je vais utiliser scratch | * 12 mars --> essai de camtasia mais pas gratuit donc je vais utiliser scratch | ||
* 19 mars --> visionnage de vidéo sur scratch | |||
* 22 mars --> remise en question --> impression de pas avancer | |||
* 23 avril --> recherche de personnage + fond d'écran | |||
* 26 avril --> découverte d'une nouvelle catégorie : " text to speech" pour faire parler le personnage ( puisque ce sont des enfants ) | |||
* 30 avril --> combiner le changement de fond d’écran et le personnage qui parle | |||
* 3 mai --> trouver une solution pour rendre le personnage vivant | |||
* 7 mai --> peaufinage des actions du personnage | |||
* 10 mai --> avancements dans la vidéo | |||
# Objectifs : | # Objectifs : | ||
* avoir réaliser la vidéo | * avoir réaliser la vidéo ainsi qu'avoir insérer mes créations pour le 5 avril 2019 | ||
* savoir faire parler le personnage | |||
* donner l'impression que ce soit une vidéo | |||
* donner l'envie de rester attentif aux enfants | |||
# Choses apprises : | # Choses apprises : |
Version du 10 mai 2019 à 10:34
Informatique : projet
- Projet : apprendre à programmer , arriver à créer un jeu de labyrinthe. Je me suis basé sur le jeu pacman. Il y a 10 vies en démarrant et lorsqu'on touche une certaine couleur dans l'arrière plan , on perds une vie , apres 10 touches on doit recommencer. Il faut attraper le monstres et les pièces , avant que le monstre nous attrape.
- Limite : 8 janvier
- Etapes :
- jeu → ok
- regarder vidéo intro→ ok
- apprendre les différents termes → ok
- comment faire différentes scènes → ok
- définir les différentes touches → ok
- faire avancer le personnage → ok
- faire avancer 2e personnage automatiquement →
- finissions →
- Sources utiles :
- faire bouger un personnage
- faire avancer un lutin
- faire avancer un personnage avec animation
- déplacer un lutin avec les flèches
- bouton pause
- Choses apprises :
- Comment faire avancer un personnage --> associer un déplacement à une flèche
- faire parler un personnage
- poser une question en donnant la possibilité au joueur de répondre
- mettre des vies
- faire rebondir un lutin lorsqu'il touche une certaine couleur
- mettre une réponse toute faite au joueur
- changer de costume lorsqu'on clique sur un lutin
- changer d'arrière plan après x seconde
- masquer un personnage
- 2e projet :
- créer plusieurs dessins grâce à un programme de dessin vectoriel informatique
- insérer ces objets dans une vidéo pour apprendre aux petits à jouer au tennis de table
but : assembler mes 2 passions ( qui sont le tennis de table et les enfants)
- Logiciel :
- Adobe illustrator CC ( pour les images )
- scratch ( pour présenter)
- gimp ( pour couper une image )
- Avancement :
- 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc
- 12 février --> création des 2 raquettes + la table
- 15 et 19 --> tuto pour débutant
- 22 février --> recherche d'une application pour créer la vidéo
- 26 février --> découverte de l'application renderforest ( pas ce que je cherchais)
- 12 mars --> essai de camtasia mais pas gratuit donc je vais utiliser scratch
- 19 mars --> visionnage de vidéo sur scratch
- 22 mars --> remise en question --> impression de pas avancer
- 23 avril --> recherche de personnage + fond d'écran
- 26 avril --> découverte d'une nouvelle catégorie : " text to speech" pour faire parler le personnage ( puisque ce sont des enfants )
- 30 avril --> combiner le changement de fond d’écran et le personnage qui parle
- 3 mai --> trouver une solution pour rendre le personnage vivant
- 7 mai --> peaufinage des actions du personnage
- 10 mai --> avancements dans la vidéo
- Objectifs :
- avoir réaliser la vidéo ainsi qu'avoir insérer mes créations pour le 5 avril 2019
- savoir faire parler le personnage
- donner l'impression que ce soit une vidéo
- donner l'envie de rester attentif aux enfants
- Choses apprises :
- faire de simples lignes aisni que des cercles( on fait un rectangle puis arrondir les coins)
- remplir avec une couleur un objet que l'on sélectionne ( je ne comprenais pas comment sélectionner qu'une seule partie)
- Tutos qui m'ont été utile :