« Utilisateur:Chloe.denis@indse.be » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
'''wiki'' | '''wiki'' | ||
[[ce | [[ce que j'ai appris.]] | ||
---- | ---- | ||
construire des murs | |||
---- | ---- | ||
décorer une pièce | |||
-- | ==Avancement== | ||
# J'ai déjà placé tous les murs du rez-de-chaussée | |||
Version du 26 mars 2019 à 12:58
'wiki
construire des murs
décorer une pièce
Avancement
- J'ai déjà placé tous les murs du rez-de-chaussée
avancement dans le projet.
nous avons programmé un jeu de balles de 6 scripts et 2 lutins, un jeu de cache cache avec 3 scripts et 2 lutins et fait une vidéo de programmation avec une fille qui fait des mouvements (danse) d'1 script et 1 lutin.
les liens qui nous ont aidés.
https://scratch.mit.edu/help/videos/
Programmation d’un jeu.
1) avoir une idée commune.
2) trouver le but du jeu.
3) trouver l’esthétique du jeu: décor, personnage, son, écriture, niveaux de jeu...
4) programmation du jeu.
1 personnage par niveau 5 niveaux
5) date de fin : 11 décembre.
Ce qu'on a appris: - être plus autonome - créer des scripts - partage de la tâche - créer différentes scènes et personnages
Notre objectif: - créer un jeu de pong avec plusieurs scènes et paysages suivant les différents paliers du jeu. - il y a 3 vies, chacune représentée par une étoile. Si on touche le sol rouge, on perd une vie. Si on perd 3 vies, on retourne au niveau précédent.
Les difficultés rencontrées: - problème dans les scripts (on restait coincée)