« Utilisateur:Tom.jadot@indse.be » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
*Rédiger le nécessaire et trouver comment trouver d'autres artistes ainsi que l'expliquer : 1-2 semaines voire plus. | *Rédiger le nécessaire et trouver comment trouver d'autres artistes ainsi que l'expliquer : 1-2 semaines voire plus. | ||
Deadline : 13 novembre (atteint 1 cours plus tôt) | Deadline : 13 novembre (atteint 1 cours plus tôt) | ||
[[Rechercher de la musique]] | |||
==Troisième projet : Du mapping : ça consiste à faire, sur base de cartes blanches avec frontières, à refaire l'histoire de l'europe pendant la seconde guerre mondiale par exemple, en alternant les événements ou traités et alliances.== | ==Troisième projet : Du mapping : ça consiste à faire, sur base de cartes blanches avec frontières, à refaire l'histoire de l'europe pendant la seconde guerre mondiale par exemple, en alternant les événements ou traités et alliances.== | ||
Ligne 25 : | Ligne 26 : | ||
*Animer l'entièreté des batailles (les avancées, ça reste du 2D) sur une durée de 5 à 10 ans ça dépend de la carte et des idées. 1-2 mois | *Animer l'entièreté des batailles (les avancées, ça reste du 2D) sur une durée de 5 à 10 ans ça dépend de la carte et des idées. 1-2 mois | ||
Deadline : mardi 23 avril | Deadline : mardi 23 avril | ||
[[Fichier:1938 techeco annexion pol hun ger.png]] | |||
[[Fichier:1938 lith inv.png]] | |||
==Ce que j'ai fait je fais et appris.== | ==Ce que j'ai fait je fais et appris.== | ||
*J'ai appris à : Utiliser Blender correctement ainsi qu'en partie à utiliser les textures et shaders. J'ai aussi appris comment découvrir de nouveaux artistes par moi-même | *J'ai appris à : Utiliser Blender correctement ainsi qu'en partie à utiliser les textures et shaders. J'ai aussi appris comment découvrir de nouveaux artistes par moi-même |
Version du 19 février 2019 à 15:00
Jadot Tom 5GT6, année 2018-2019.
Premier projet : Logiciel utilisé, Blender. Projet abandonné.
Réalisation en 3D d'un bar où un règlement de compte mafieux à lieu.
Pourquoi abandonné ?
- Je n'ai plus les mêmes ambitions qu'avant ni l'imagination, aussi peut-être ai-je visé trop haut.
Les étapes.
- Apprentissage à l'utilisation du logiciel : 2 semaines. Fait.
- Apprendre à placer les textures correctement : 1-2 semaines. En pause.
- Faire les bases du projet : Un bar avec un règlement de compte mafieux, non animé (Bases = Modèles 3D de base) : Minimum 2 semaines maximum 3. Fait.
- Placer les objets correctement ainsi que les textures : 1 semaine.
- Fignoler (Lumières, ombres, shaders,...) : 1 semaine.
Deadline : en pause => indéterminée
Second projet : Sur le Wiki. Le projet consiste à apprendre aux lecteurs de ce dernier à découvrir par eux-mêmes de nouveaux artistes, et j'en ferai moi aussi découvrir aux lecteurs.
Faire découvrir de nouveaux artistes et apprendre comment en découvrir.
- Trouver les artistes : 1 semaine
- Continuer à alimenter cette page : infini ?
- Rédiger le nécessaire et trouver comment trouver d'autres artistes ainsi que l'expliquer : 1-2 semaines voire plus.
Deadline : 13 novembre (atteint 1 cours plus tôt) Rechercher de la musique
Troisième projet : Du mapping : ça consiste à faire, sur base de cartes blanches avec frontières, à refaire l'histoire de l'europe pendant la seconde guerre mondiale par exemple, en alternant les événements ou traités et alliances.
- Trouver la bonne carte et la mettre en couleur et mettre les noms des pays et capitales. 2 semaines
- Construire la box de dialogues, pour donner vie aux pays, en les faisant parler et interagir entre eux. 1 semaine
- Animer l'entièreté des batailles (les avancées, ça reste du 2D) sur une durée de 5 à 10 ans ça dépend de la carte et des idées. 1-2 mois
Ce que j'ai fait je fais et appris.
- J'ai appris à : Utiliser Blender correctement ainsi qu'en partie à utiliser les textures et shaders. J'ai aussi appris comment découvrir de nouveaux artistes par moi-même
- J'ai fait : Les grosses bases de mon projet Blender pour ensuite le mettre en pause et passer à mon second projet.
Liens utiles et logiciels utilisés.
- Le logiciel Blender
- Tuto Blender sur OpenClassrooms
- Stop motion Pour le mapping
- Bace Bulgarian Mapper Vidéo Mapping toujours