« Bonne pratique pour de l'animation 3D 2017/ » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
* Scripting:
==Scripting==
- de façon assez basique: comment écrire un script, ce qu'il faut inclure dedans, ... https://www.youtube.com/watch?v=1GO4rjxHnC8&t=15s
- de façon assez basique: comment écrire un script, ce qu'il faut inclure dedans, ... https://www.youtube.com/watch?v=1GO4rjxHnC8&t=15s




* Texturing: J'espère pour vous que vous comprenez l'anglais, car la plus part des lien qui vont suivre sont en anglais.
==Texturing==
J'espère pour vous que vous comprenez l'anglais, car la plus part des lien qui vont suivre sont en anglais.
Blender guru est vraiment très très très utile et important pour ceux qui désire des textures réalistes dans blender. (sa chaine https://www.youtube.com/user/AndrewPPrice/videos)
Blender guru est vraiment très très très utile et important pour ceux qui désire des textures réalistes dans blender. (sa chaine https://www.youtube.com/user/AndrewPPrice/videos)


Ligne 27 : Ligne 28 :




*le plan dans les nuages
==le plan dans les nuages==


- blender guru encore (trop lent) https://www.youtube.com/watch?v=TJ_OcBh7F5I
- blender guru encore (trop lent) https://www.youtube.com/watch?v=TJ_OcBh7F5I
Ligne 33 : Ligne 34 :
- meilleure manière à mon avis https://www.youtube.com/watch?v=CB8_QKQ4eKQ
- meilleure manière à mon avis https://www.youtube.com/watch?v=CB8_QKQ4eKQ


*les arbres
==les arbres==


- la manière longue, très paramétrée mais la plus réaliste http://blog.michelanders.nl/p/the-spacetree-blender-add-on.html
- la manière longue, très paramétrée mais la plus réaliste http://blog.michelanders.nl/p/the-spacetree-blender-add-on.html


*paul (personnage en 3D)
==paul (personnage en 3D)==


- la création d'un personnage en 3D fini et abouti https://www.youtube.com/watch?v=beFO-wdMjIk&list=PLDHwkMpIGgVy2lq8TxTz0CXq6Wm-jxbZX
- la création d'un personnage en 3D fini et abouti https://www.youtube.com/watch?v=beFO-wdMjIk&list=PLDHwkMpIGgVy2lq8TxTz0CXq6Wm-jxbZX


*le motion tracking
==le motion tracking==


- motion tracking (caméra 3D + incrustation de 3D sur la vidéo avec réalisme) https://www.youtube.com/watch?v=CVPcT0dJmoY&t=2327s
- motion tracking (caméra 3D + incrustation de 3D sur la vidéo avec réalisme) https://www.youtube.com/watch?v=CVPcT0dJmoY&t=2327s

Dernière version du 4 décembre 2018 à 14:45

Scripting[modifier]

- de façon assez basique: comment écrire un script, ce qu'il faut inclure dedans, ... https://www.youtube.com/watch?v=1GO4rjxHnC8&t=15s


Texturing[modifier]

J'espère pour vous que vous comprenez l'anglais, car la plus part des lien qui vont suivre sont en anglais. Blender guru est vraiment très très très utile et important pour ceux qui désire des textures réalistes dans blender. (sa chaine https://www.youtube.com/user/AndrewPPrice/videos)

- utiliser ce cite pour générer ses textures http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/

- les bases pour faire des murs et des sols (en pierre/brique) https://www.youtube.com/watch?v=W07H7xeUnGE

- vidéo plus large sur le sujet (pour tout type) https://www.youtube.com/watch?v=rzXNZkEoTAk

- petit spitch sur l'importance du photoréalisme https://www.youtube.com/watch?v=NKDF0zfcZdA

- comment avoir une lightning scene très réaliste https://www.youtube.com/watch?v=fI_FMa-8w50

- comment faire des objet réalistes avec l'IOR (indice de réfraction) https://www.youtube.com/watch?v=V3wghbZ-Vh4

- encore une bonne vidéo pour le photoréalisme (métal) https://www.youtube.com/watch?v=m1PkSViBi-M

- comment rendre Blender plus performant qu'une caméra de cinéma au niveau des couleurs https://www.youtube.com/watch?v=m9AT7H4GGrA

- comment faire du parquet https://www.youtube.com/watch?v=repqy81Gs84

- globalement le photoréalisme c'est quoi (important) https://www.youtube.com/watch?v=R1-Ef54uTeU


le plan dans les nuages[modifier]

- blender guru encore (trop lent) https://www.youtube.com/watch?v=TJ_OcBh7F5I

- meilleure manière à mon avis https://www.youtube.com/watch?v=CB8_QKQ4eKQ

les arbres[modifier]

- la manière longue, très paramétrée mais la plus réaliste http://blog.michelanders.nl/p/the-spacetree-blender-add-on.html

paul (personnage en 3D)[modifier]

- la création d'un personnage en 3D fini et abouti https://www.youtube.com/watch?v=beFO-wdMjIk&list=PLDHwkMpIGgVy2lq8TxTz0CXq6Wm-jxbZX

le motion tracking[modifier]

- motion tracking (caméra 3D + incrustation de 3D sur la vidéo avec réalisme) https://www.youtube.com/watch?v=CVPcT0dJmoY&t=2327s