« Utilisateur:Tom.hennecart@indse.be » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
==Projet informatique== | ==Projet informatique== | ||
-Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, | -Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Louis.martin@indse.be Louis Martin], Nicolas Vaguet[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Nicolas.vaguet@indse.be] et Tom Hennecart ont pour projet de réaliser un jeu de l'oie grâce au langage de programmation Python. | ||
Pour atteindre cet objectif, ils se sont fixés différentes étapes: | Pour atteindre cet objectif, ils se sont fixés différentes étapes: |
Version du 4 décembre 2018 à 11:52
-Élève de Rhéto à l'INDSé Bastogne en 6gt3 Ayant pour option Mathématique scientifique, néerlandais langue 1, anglais langue 2 et informatique.
Biographie
-Né à l’hôpital de Libramont le 22/02/2001, commence sa scolarité à l’école maternelle/primaire de Sainlez dans la commune de Fauvillers il finit ensuite ses secondaires dans l'école communément appelé INDSé [1].
Hobbies
Sport
- actuellement pratiqué
- Sauvetage
- anciennement pratiqué
- Badminton
- Tennis de table
- Natation
- Football
Projet informatique
-Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, Louis Martin, Nicolas Vaguet[2] et Tom Hennecart ont pour projet de réaliser un jeu de l'oie grâce au langage de programmation Python.
Pour atteindre cet objectif, ils se sont fixés différentes étapes:
- Comprendre et pouvoir utiliser la programmation Python à l'aide de ces 2 sites ([3] et [4]). Notamment le hasard des dés, les déplacements des pions et les effets de cases.
- Date estimée: fin toussaint
- Comprendre et savoir utiliser le logiciel interne de Python, pygame pour l'interface de jeu.
- Date estimée: le 29/11/2018
- Ajouter une touche personnelle aux règles du jeu (suspens..!).
- Date estimée: le 06/12/2018
- Projet final.
- Date estimée: Noël
- Répartition
- Aucune répartition pour avoir tous les trois les même connaissances et pouvoir par la suite refaire un projet de ce type mais en solo.
- Anciens projets déjà réalisé avec python par des anciens élèves.
- [[5]]
- Compte-rendu de l'avancement (06/11)
- Planning approximativement respecté, il nous manque les connaissances pour les déplacements de pions. Cependant, il nous faut connaitre pygame pour pouvoir avancer dans ce point.