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# Projet : apprendre à programmer , arriver à créer un jeu | # Projet : apprendre à programmer , arriver à créer un jeu de labyrinthe. Je me suis basé sur le jeu pacman. Il y a 10 vies en démarrant et lorsqu'on touche une certaine couleur dans l'arrière plan , on perds une vie , apres 10 touches on doit recommencer. Il faut attraper le monstres et les pièces , avant que le monstre nous attrape. | ||
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Comment faire avancer un personnage | Comment faire avancer un personnage --> associer un déplacement à une flèche | ||
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changer de costume lorsqu'on clique sur un lutin | |||
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Version du 30 novembre 2018 à 11:48
Informatique : projet
- Projet : apprendre à programmer , arriver à créer un jeu de labyrinthe. Je me suis basé sur le jeu pacman. Il y a 10 vies en démarrant et lorsqu'on touche une certaine couleur dans l'arrière plan , on perds une vie , apres 10 touches on doit recommencer. Il faut attraper le monstres et les pièces , avant que le monstre nous attrape.
- Limite : 8 janvier
- Etapes :
- jeu → ok
- regarder vidéo intro→ ok
- apprendre les différents termes → ok
- comment faire différentes scènes → ok
- définir les différentes touches → ok
- faire avancer le personnage → ok
- faire avancer 2e personnage automatiquement →
- finissions →
- Sources utiles :
- faire bouger un personnage
- faire avancer un lutin
- faire avancer un personnage avec animation
- déplacer un lutin avec les flèches
- bouton pause
Choses apprises :
Comment faire avancer un personnage --> associer un déplacement à une flèche faire parler un personnage poser une question en donnant la possibilité au joueur de répondre mettre des vies faire rebondir un lutin lorsqu'il touche une certaine couleur mettre une réponse toute faite au joueur changer de costume lorsqu'on clique sur un lutin changer d'arrière plan après x seconde masquer un personnage