« Discussion:Comment évaluer un projet de manière scolaire » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(→2018-11-13 5GTA : nouvelle section) |
|||
Ligne 45 : | Ligne 45 : | ||
*** avec du savoir faire, se souvenir et savoir le reproduire (3/5) | *** avec du savoir faire, se souvenir et savoir le reproduire (3/5) | ||
* avoir une évolution, savoir ce qui est appris (/5) | * avoir une évolution, savoir ce qui est appris (/5) | ||
* points : | |||
* TB : Très bien | |||
* B : Bien mais on peut améliorer | |||
* M : Moyen | |||
* I : insuffisant | |||
=== éléments abandonnés === | === éléments abandonnés === | ||
* respect du planning (trop d'imprévus possibles) | * respect du planning (trop d'imprévus possibles) |
Version du 13 novembre 2018 à 15:44
2018-11-13 5GTB
Comment mettre des points ?
- Savoir faire : en fonction du type de projet :
- on sait déjà faire ==> améliorations par rapport au début,
- on ne sait pas faire ==> objectifs CONCRETS et MESURABLES atteints
- projet long (fin après le bulletin) ==> on juge sur les progrès réalisés
- Savoir : ce qui a été travaillé le plus et où on en est
- à juger en fonction des tutoriels existants ou pas,
- regarder le degré d'autonomie acquis (que sait-on faire "tout.e seul.e"
- Communiquer :
- capable d'expliquer comment on a fait
- Dans le wiki (juger avec syntaxe wiki)
- oralement (en live) devant la classe
- capable d'expliquer comment on a fait
- évaluation des points :
- B : Nickel, tout est clair (>=16)
- S : Bof + (>=12 et <16)
- F : Bof - (>=10 et <12)
- I : je n'ai rien compris (<10)
Nouvelles idées ajoutées par après
- Implication dans le travail
points non retenus
- arrivé au bout de projet, sans abandonner, en effectuant toutes les étapes
- trouver une solution à un problème rencontré (sur le wiki : facile; sur le net (relativement difficile voire n'existant pas sur le net et donc très difficile). Point intégré dans le degré d'autonomie acquis
- selon la difficulté du projet mais change selon le point de vue de la personne ==> c'est subjectif, le fait qu'un tuto soit déjà présent ou pas (mais compliqué de gérer)
2018-11-13 5GTA
éléments conservés
- respect des consignes sur le Wiki (/5) :
- Planning (pas forcément timing)
- liens
- OBJECTIFS : concrets et mesurables
- ce qui a été appris
- des rectifications sont possibles
- capacités à se débrouiller ((/5)
- pour le projet ET pour le reste,
- savoir poser une questions : 1 à Internet, 2 au professeur (débloquer uniquement, pas donner cours)
- originalité (se démarque, pas du copier-coller d'un autre projet) : /5)
- quelque chose de "différent"
- avoir un "bon résultat", par rapport à un exemple d'Internet et un "score de quelqu'un d'autre",
- avoir un résultat (même temporaire)
- concret (2/5)
- avec du savoir faire, se souvenir et savoir le reproduire (3/5)
- avoir une évolution, savoir ce qui est appris (/5)
- points :
- TB : Très bien
- B : Bien mais on peut améliorer
- M : Moyen
- I : insuffisant
éléments abandonnés
- respect du planning (trop d'imprévus possibles)