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Depuis le mois de septembre, je n'ai pas fais grand chose en ce qui concerne la modélisation de l'école si ce n'est que j'ai modélisé les fondations de la pièce d'info ainsi que toutes les tables. En revanche j'ai appris quelques trucs dans blender, la base de la base. EX: se déplacer dans l'espace, faire apparaître un mesh, le dupliquer, modifier les dimensions de l'objet, le faire pivoter, replacer le curseur au centre, les différentes vues, les subdivisions. Dans le mode édition, j'ai appris à supprimer des éléments biens précis d'un objet, des faces, des points, lier des points pour créer une face, faire une extrusion d'une face, sélectionner plusieurs objets pour n'en faire qu'un et inversement, sélectionner une partie d'un objet avec B, modifier les dimensions d'une partie de l'objet seulement pour en modifier la forme (transformer un cylindre en quelque chose de plus conique), etc... | Depuis le mois de septembre, je n'ai pas fais grand chose en ce qui concerne la modélisation de l'école si ce n'est que j'ai modélisé les fondations de la pièce d'info ainsi que toutes les tables. En revanche j'ai appris quelques trucs dans blender, la base de la base. EX: se déplacer dans l'espace, faire apparaître un mesh, le dupliquer, modifier les dimensions de l'objet, le faire pivoter, replacer le curseur au centre, les différentes vues, les subdivisions. Dans le mode édition, j'ai appris à supprimer des éléments biens précis d'un objet, des faces, des points, lier des points pour créer une face, faire une extrusion d'une face, sélectionner plusieurs objets pour n'en faire qu'un et inversement, sélectionner une partie d'un objet avec B, modifier les dimensions d'une partie de l'objet seulement pour en modifier la forme (transformer un cylindre en quelque chose de plus conique), etc... | ||
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-[https://www.youtube.com/watch?v=9Y6hgVait7s] |
Version du 9 novembre 2018 à 10:33
Mon projet pour informatique
J’aimerais créer un jeu vidéo type simulation qui se passe dans une école que je modéliserai sur base de la conception de celle-ci. La disposition des couloirs et des pièces que je connais à ce jour sera plus ou moins la même mais en ce qui concerne les pièces et les endroits inconnues, je modéliserai à ma façon. Ainsi, l’école que je vais modéliser ressemblera à celle-ci mais sera légèrement différente. Ensuite, je modéliserai des personnages à introduire dans le cadre de l’école et je créerai des interactions entre ces personnages avec la programmation dans blender. Je compte travailler sur la conception de ce jeu pendant deux ans mais au bout de cette année, on pourra déjà voir un début de jeu. Blender
Les étapes
- Comprendre toutes les bases de blender et la modélisation d’objets plus ou moins complexes. Créer le local d’informatique et modéliser tous les objets à l’intérieur (bureaux, chaise, PC, armoire)
Fin: Le 10 novembre grand max. Bonnes pratiques pour l'utilisation de Blender
- Je commencerai à texturiser toute la pièce que j’aurai crée et je modéliserai un premier personnage à introduire dans cette pièce (visage + corps).
Date de fin : 1er décembre Blender 3D: Noob to Pro/Landscape Modeling II: Texture Stenciling
- Une fois que les bases sont acquises, je modéliserai une partie de l’ancien bâtiment de l’école en utilisant les mêmes outils qui m’auront permis de créer la pièce d’informatique et en ayant plus de facilitées.
Date de fin : 7 janvier
- Modélisation de tout le reste de l’école
Date de fin : 1er mai
- Création de plusieurs personnages y compris le héros à contrôler à la 3ème personne et si possible, je ferai en sorte que les déplacements des personnages soient réalistes (tous les muscles jouent un rôle de mouvement différent et les mouvements sont fluides, réalistes).
Programmation de deux interactions :
- 1 personnage qui se déplace dans un couloir.
- 2 personnages qui parlent ensemble et un troisième (celui qui se déplaçait dans le couloir) qui viens s’ajouter à la discussion.
Fin : Début juin Bonne pratique pour de l'animation 3D 2017/
En fin de cette année, le décore de mon jeu sera créé et on pourra se déplacer avec un personnage (en vue à la troisième personne) dans ce décore.
Création d’interactions multiples et plus complexes et créations de mini histoires l’année prochaine.
Depuis le mois de septembre, je n'ai pas fais grand chose en ce qui concerne la modélisation de l'école si ce n'est que j'ai modélisé les fondations de la pièce d'info ainsi que toutes les tables. En revanche j'ai appris quelques trucs dans blender, la base de la base. EX: se déplacer dans l'espace, faire apparaître un mesh, le dupliquer, modifier les dimensions de l'objet, le faire pivoter, replacer le curseur au centre, les différentes vues, les subdivisions. Dans le mode édition, j'ai appris à supprimer des éléments biens précis d'un objet, des faces, des points, lier des points pour créer une face, faire une extrusion d'une face, sélectionner plusieurs objets pour n'en faire qu'un et inversement, sélectionner une partie d'un objet avec B, modifier les dimensions d'une partie de l'objet seulement pour en modifier la forme (transformer un cylindre en quelque chose de plus conique), etc...
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