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*Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
*Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
*Répéter pour chaque type de propulsion.
*Répéter pour chaque type de propulsion.
État d'avancement:
Fait:
*Apprentissage des bases de blender (terminé à 75%).
*Apprentissage des bases de python.
Appris:
*Divers raccourcis clavier dans blender.
*Comment créer des forces dans Blender.
*Comment faire des animations simples  dans blender.
Liens intéressants:
*[https://www.youtube.com/watch?v=9Y6hgVait7s/ Tuto sur la modélisation]
*[https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHwkMpIGgVzWfBPDPHaVzFNPOIk5ckNB/ Playlist pour apprendre les bases]
*[https://en.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Physics/Force_Fields/ Wiki sur les champs de force dans Blender]


'''Apprentissage du Python et création d'un simple jeu '''
'''Apprentissage du Python et création d'un simple jeu '''
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*Je vais me lancer dans la réalisation de mon jeu. Cela devrait prendre entre deux et quatre semaines.
*Je vais me lancer dans la réalisation de mon jeu. Cela devrait prendre entre deux et quatre semaines.
*J'essaierai d'améliorer ce jeu pendant deux semaines
*J'essaierai d'améliorer ce jeu pendant deux semaines


'''Après...'''
'''Après...'''

Version du 8 novembre 2018 à 11:41

Projets pour l'année 2018-2019

Animations pour expliquer des éléments de mon TFE ou une thématique scientifique aléatoire

Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:

  • Je vais me familiariser avec Blender pendant jusqu'au 8 novembre.
  • Je vais me décider du thème de l'animation pour le 15 novembre.
  • Je vais réaliser les animations en elle-même pour le 6 décembre maximum.
  • Ensuite je l'ajouterai à mon TFE.Cela devrait me prendre jusqu'au 14 décembre.

Étapes des animations:

  • Modéliser la tuyère/le moteur de la fusée(une ou deux heures pour toutes les animations).
  • Trouver une manière ludique pour visualiser les différentes propulsions de fusée(moins d'une heure).
  • Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
  • Répéter pour chaque type de propulsion.

État d'avancement:

Fait:

  • Apprentissage des bases de blender (terminé à 75%).
  • Apprentissage des bases de python.

Appris:

  • Divers raccourcis clavier dans blender.
  • Comment créer des forces dans Blender.
  • Comment faire des animations simples dans blender.

Liens intéressants:


Apprentissage du Python et création d'un simple jeu

Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:

  • J'aurai au préalable choisi le jeu que j'aimerais bien faire (ex:Snake,...)
  • Je vais apprendre du python en trois ou quatre semaines.
  • Je vais me lancer dans la réalisation de mon jeu. Cela devrait prendre entre deux et quatre semaines.
  • J'essaierai d'améliorer ce jeu pendant deux semaines


Après...

Au moment voulu, je choisirai entre divers autres projets tels que:

  • Apprendre le C.
  • Créer une application.
  • Essayer de faire un programme capable de résoudre la majorité des problèmes mathématiques.
  • Faire encore plus de Blender en vis-à-vis de mes passions.
  • ...