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*[https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHwkMpIGgVzWfBPDPHaVzFNPOIk5ckNB/ Playlist pour apprendre les bases] | |||
*[https://en.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Physics/Force_Fields/ Wiki sur les champs de force dans Blender] | |||
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Version du 8 novembre 2018 à 11:41
Projets pour l'année 2018-2019
Animations pour expliquer des éléments de mon TFE ou une thématique scientifique aléatoire
Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:
- Je vais me familiariser avec Blender pendant jusqu'au 8 novembre.
- Je vais me décider du thème de l'animation pour le 15 novembre.
- Je vais réaliser les animations en elle-même pour le 6 décembre maximum.
- Ensuite je l'ajouterai à mon TFE.Cela devrait me prendre jusqu'au 14 décembre.
Étapes des animations:
- Modéliser la tuyère/le moteur de la fusée(une ou deux heures pour toutes les animations).
- Trouver une manière ludique pour visualiser les différentes propulsions de fusée(moins d'une heure).
- Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
- Répéter pour chaque type de propulsion.
État d'avancement:
Fait:
- Apprentissage des bases de blender (terminé à 75%).
- Apprentissage des bases de python.
Appris:
- Divers raccourcis clavier dans blender.
- Comment créer des forces dans Blender.
- Comment faire des animations simples dans blender.
Liens intéressants:
- Tuto sur la modélisation
- Playlist pour apprendre les bases
- Wiki sur les champs de force dans Blender
Apprentissage du Python et création d'un simple jeu
Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:
- J'aurai au préalable choisi le jeu que j'aimerais bien faire (ex:Snake,...)
- Je vais apprendre du python en trois ou quatre semaines.
- Je vais me lancer dans la réalisation de mon jeu. Cela devrait prendre entre deux et quatre semaines.
- J'essaierai d'améliorer ce jeu pendant deux semaines
Après...
Au moment voulu, je choisirai entre divers autres projets tels que:
- Apprendre le C.
- Créer une application.
- Essayer de faire un programme capable de résoudre la majorité des problèmes mathématiques.
- Faire encore plus de Blender en vis-à-vis de mes passions.
- ...