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Création d’un jeu d’arcade sur Scratch
Création d’un jeu d’arcade sur Scratch


Cette année pendant le cours d’informatique nous voudrions([https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Alexandre.francois@indse.be] et moi) apprendre les bases du codage grâce a Scratch.Notre but est de programmer un petit jeux d’arcade ou le chat doit éviter des objets
Cette année pendant le cours d’informatique nous voudrions(Alexandre Francois [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Alexandre.francois@indse.be] et moi) apprendre les bases du codage grâce a Scratch.Notre but est de programmer un petit jeux d’arcade ou le chat doit éviter des objets
==Le jeu==  
==Le jeu==  
Dans ce jeu, vous aurez la chance d'incarner un petit chat dénommé Louis-Philippe. Le but est de sauter au-dessus du requin rose nommé Pascale De Laquarium. Si on touche pascale, le jeu s'arrête mais heureusement, notre douce colombe "Béatrice" vient nous sauver.   
Dans ce jeu, vous aurez la chance d'incarner un petit chat dénommé Louis-Philippe. Le but est de sauter au-dessus du requin rose nommé Pascale De Laquarium. Si on touche pascale, le jeu s'arrête mais heureusement, notre douce colombe "Béatrice" vient nous sauver.   

Version du 16 octobre 2018 à 10:21

Projet informatique

Création d’un jeu d’arcade sur Scratch

Cette année pendant le cours d’informatique nous voudrions(Alexandre Francois [1] et moi) apprendre les bases du codage grâce a Scratch.Notre but est de programmer un petit jeux d’arcade ou le chat doit éviter des objets

Le jeu

Dans ce jeu, vous aurez la chance d'incarner un petit chat dénommé Louis-Philippe. Le but est de sauter au-dessus du requin rose nommé Pascale De Laquarium. Si on touche pascale, le jeu s'arrête mais heureusement, notre douce colombe "Béatrice" vient nous sauver.

programme

  • 11/10 création du projet Alpha1 le chat saute et des objets viennent sur lui quand il ne saute pas il bouge les jambes
  • 16/10 apprendre à faire venir les objets de façon aléatoire

si le chat touche la pastèque le jeux s'arrête + prévoir une fin stylée

  • 23/10 test du jeux/ programmation Béa
  • 25/10 mettre un compteur pour les points /score

mettre une musique lui faire dire des messages lorsqu'il réussit

  • temps restant: test du jeux

bonus

si nous avons le temps mettre des bonus ex: si le chat mange une banane il vole si il attrape autre chose il se transforme faire plusieurs monde suivant le niveau ou des touches secrètes ou mettre un écureuil pour demander ce qu'on pense du jeu.