« Idées de projet et outils possibles » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
== Internet == | == Internet == | ||
== Réseaux sociaux == | === Réseaux sociaux === | ||
* [https://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/24/comment-les-reseaux-sociaux-accentuent-l-enfermement-dans-ses-idees_5289874_4408996.html?xtref=https://www.google.com Lecture : Comment les réseaux sociaux accentuent l'enfermement dans ses idées] | * [https://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/24/comment-les-reseaux-sociaux-accentuent-l-enfermement-dans-ses-idees_5289874_4408996.html?xtref=https://www.google.com Lecture : Comment les réseaux sociaux accentuent l'enfermement dans ses idées] | ||
Version du 12 septembre 2018 à 20:20
concepts de base : codage, unités de mesure...
- êtes-vous prêts pour ne pas vous faire pirater ?
- 1, 2, 3... Codez pour apprendre les bases, y compris de la programmation
- gérer sa vie privée
- introduction aux droits "différents à l'heure d'Internet" possibles : les Créative Commons, c'est quoi
- évaluez votre niveau général en compétences informatique avec PIX.fr
matériel informatique
- ordinateurs
- réseau
bureautique
- en quoi un traitement de texte sert à faire autre chose que mettre en gras, en italique et en souligné, avec plein d'espaces (bases en texte)
- éléments avancés de traitement de texte
- il y a également la documentation officielle de LibreOffice, avec en particulier les Questions Fréquemment Posées (FAQ), les Tutoriels et des vidéos
Internet
Réseaux sociaux
Multimédia
Électronique
programmation
Gestion des données (Big Data)
- outil Google de visualisation de données
- Mooc de visualisation de données (statistiques) avec le programme R.
divers
- des leçons pour apprendre (informatique et beaucoup d'autres), avec la possibilité d'en créer soi-même
- de nombreuses ressources faites par un professeur français
- des cours pour des enseignants suisses (Genève), il peut y avoir des sujets intéressants pour vous
- Nous avons parlé de Logiciels libres. Les élèves ont noté ce qui les ont intéressé et des questions sur papier et nous faisons une synthèses sur cette page.
- Avec une classe, nous avons vu Blender.
- Un élève a également fait un Résumé du cours sur Gimp
- Utilisation d'outils plus spécifiques
- données libres "OpenData" sur la belgique, à utiliser avec des outils spécifiques (encore à trouver)
- données libres "OpenData" en europe
- faire des stats avec R un logiciel permettant de visualiser plein de choses