« Idées de projet et outils possibles » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(→divers) |
|||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
* [https://www.fondation-lamap.org/fr/123codez 1, 2, 3... Codez] pour apprendre les bases, y compris de la programmation | * [https://www.fondation-lamap.org/fr/123codez 1, 2, 3... Codez] pour apprendre les bases, y compris de la programmation | ||
* [http://incoweb.playbac.fr/indexhtml.php5?livret=72 gérer sa vie privée] | * [http://incoweb.playbac.fr/indexhtml.php5?livret=72 gérer sa vie privée] | ||
* [https://www.youtube.com/watch?v=gftrFKqtUlU introduction aux droits "différents à l'heure d'Internet" possibles : les Créative Commons, c'est quoi] | |||
== matériel informatique == | == matériel informatique == |
Version du 7 septembre 2018 à 08:24
concepts de base : codage, unités de mesure...
- êtes-vous prêts pour ne pas vous faire pirater ?
- 1, 2, 3... Codez pour apprendre les bases, y compris de la programmation
- gérer sa vie privée
- introduction aux droits "différents à l'heure d'Internet" possibles : les Créative Commons, c'est quoi
matériel informatique
- ordinateurs
- réseau
bureautique
Internet
Réseaux sociaux
Multimédia
Électronique
programmation
divers
- Nous avons parlé de Logiciels libres. Les élèves ont noté ce qui les ont intéressé et des questions sur papier et nous faisons une synthèses sur cette page.
Avec une classe, nous avons vu Blender.
- Résumé du cours sur Gimp
- Utilisation d'outils plus spécifiques
- données libres "OpenData" sur la belgique, à utiliser avec des outils spécifiques (encore à trouver)
- données libres "OpenData" en europe
- faire des stats avec R un logiciel permettant de visualiser plein de choses