« Student Life » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
==Objectifs:== | ==Objectifs:== | ||
*filmer une journée à l’intérieur du | *filmer une journée à l’intérieur du séminaire | ||
*filmer une journée entière | *filmer une journée entière avec une gopro sur le torse | ||
*petit déjeuner | *petit déjeuner | ||
*cours du matin | *cours du matin | ||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
==Erreurs à éviter== | ==Erreurs à éviter== | ||
*Filmer trop longtemps car ça prend de la place | *Filmer trop longtemps car ça prend de la place et ça peut rendre la vidéo lourde | ||
*Filmer des scènes inintéressantes | *Filmer des scènes inintéressantes | ||
*Mettre une musique de fond pas adaptée | *Mettre une musique de fond pas adaptée | ||
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
*Filmer à l'aide d'un harnais | *Filmer à l'aide d'un harnais | ||
*Mettre une musique adéquate | *Mettre une musique adéquate | ||
*Prendre du plaisir | |||
==But du projet == | ==But du projet == | ||
Filmer une journée d’école “normale” pour | Filmer une journée d’école “normale” pour voir comment elle se passe pour les élèves | ||
==comment ça s’est passé?== | ==comment ça s’est passé?== | ||
Ligne 53 : | Ligne 54 : | ||
*30/11 : préparation examen | *30/11 : préparation examen | ||
*5/12 : préparation examen | *5/12 : préparation examen | ||
*7/12 : | *7/12 : mise en ligne de notre projet | ||
*18/12 : présentation en classe du projet | |||
==Les points forts du projets== | ==Les points forts du projets== | ||
* | *Nous trouvons notre projet assez original car dans les exemples mis à notre disposition, nous n’avons rien vu de ressemblant. | ||
*Il y a quelques moments marrants | *Il y a quelques moments marrants | ||
*Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace | *Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace | ||
*Ca parle à tous les élèves | *Ca parle à tous les élèves | ||
*Nous avons utilisé des acteurs professionnels | |||
==Points négatifs== | ==Points négatifs== | ||
*On aurait voulu que ca donne mieux | *On aurait voulu que ca donne mieux (qualité son et surtout image) | ||
*on a du faire un choix de séquence | *on a du faire un choix de séquence | ||
==Notre projet en images== | ==Notre projet en images== | ||
https://vimeo.com/245966158 | https://vimeo.com/245966158 |
Version du 13 décembre 2017 à 18:17
Participants
- Gauthier Weberg
- Martin Simonis
- Théo Gelhay
Objectifs:
- filmer une journée à l’intérieur du séminaire
- filmer une journée entière avec une gopro sur le torse
- petit déjeuner
- cours du matin
- ce qu'on mange à midi
- cours de l'après midi
- bus
- dodo
- musique de fond
- gros montage
- en bonus une video qui résume notre soirée après l'école
Erreurs à éviter
- Filmer trop longtemps car ça prend de la place et ça peut rendre la vidéo lourde
- Filmer des scènes inintéressantes
- Mettre une musique de fond pas adaptée
- Ne pas utiliser movie maker car il réduit la qualité de la vidéo
Bonnes pratiques
- Filmer à l'aide d'un harnais
- Mettre une musique adéquate
- Prendre du plaisir
But du projet
Filmer une journée d’école “normale” pour voir comment elle se passe pour les élèves
comment ça s’est passé?
- 26/09 : chercher des idées de projet
- 28/09 : chercher des idées de projet
- 03/10 : Choisir le projet + mise en place d’un planning
- 05/10 : organisation du projet
- 10/10 : organisation de projet
- 12/10 : organisation de projet
- 17/10 : organisation de projet
- 19/10 : jour de tournage
- 24/10 : jour de tournage
- 26/10 : jour de tournage
- 7/11 : montage vidéo
- 9/11 : montage vidéo
- 14/11 : montage vidéo
- 16/11 : jour de tournage
- 19/11 : montage vidéo
- 21/11 : préparation examen
- 23/11 : préparation examen
- 26/11 : préparation examen
- 28/11 : préparation examen
- 30/11 : préparation examen
- 5/12 : préparation examen
- 7/12 : mise en ligne de notre projet
- 18/12 : présentation en classe du projet
Les points forts du projets
- Nous trouvons notre projet assez original car dans les exemples mis à notre disposition, nous n’avons rien vu de ressemblant.
- Il y a quelques moments marrants
- Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace
- Ca parle à tous les élèves
- Nous avons utilisé des acteurs professionnels
Points négatifs
- On aurait voulu que ca donne mieux (qualité son et surtout image)
- on a du faire un choix de séquence