« Projet Noël:haut en couleurs » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 66 : Ligne 66 :
==  Préparation examen oral  ==
==  Préparation examen oral  ==


=== Points forts et faibles ===
===Points faibles===


*Points faibles
*Manque de sécurité
 
*Problème de livraison avec Light o rama et UPS
**Manque de sécurité
*Les lampes ne sont pas compatibles
**Problème de livraison avec Light o rama et UPS
*Mauvaise qualité du son  
**Les lampes ne sont pas compatibles
*Vidéo trop longue
**Mauvaise qualité du son  
**Vidéo trop longue




Ligne 80 : Ligne 78 :




*Points forts
===Points forts===


**Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment
*Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment
**Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés
*Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés
**Bon mixe
*Bon mixe
**Bonne utilisation du programme light o rama
*Bonne utilisation du programme light o rama
**Création du logo
*Création du logo
**Problèmes pris avec humour
*Problèmes pris avec humour
**Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu
*Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu
**On a fait le buzz
*On a fait le buzz
**Autodérision  
*Autodérision  


=== Ce qu'il faut garder ===
=== Ce qu'il faut garder ===
Ligne 99 : Ligne 97 :
*Choix des musiques et remix
*Choix des musiques et remix
*L'histoire de la vidéo
*L'histoire de la vidéo
*Notre fan club


=== Ce qu'il faut améliorer ===
=== Ce qu'il faut améliorer ===

Version du 8 décembre 2017 à 14:11

Notre logo.png

Vidéo

Thèmes

  • Décoration de Noël en rythme avec de la musique
  • Vidéo humoristique
  • Le matériel informatique

Participants

Nos objectifs

Globalement

* Faire un budget
* Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne
* Apprendre à programmer et coder 
* Apprendre à se débrouiller et résoudre des problèmes

Personnellement

  • Justine : Apprendre à utiliser des nouveaux programmes, a travaillé en groupe.
  • Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école.
  • Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté.
  • Émilien :Apprendre à utiliser différents programmes, relativiser même si ça ne fonctionne pas. En connaître plus en électricité (savoir monter une prise par exemple).

Planning

  • 29/09 : Réalisation d'un logo de groupe
  • 03/10 : Recherche et choix des luminaires
  • 06/10 : Voyage à Liège (Pause)
  • 10/10 : Recherche d'un programme + demande au directeur
  • 13/10 : Recherche du fonctionnement du programme
  • 17/10 : Devis à réaliser
  • 20/10 : Commande des produits
  • 24/10 : Comprendre le programme
  • 27/10 : Programme entrainement
  • 07/11 : Demande au directeur et éducateurs
  • 10/11 : Utiliser le programme
  • 14/11 : Utiliser le programme
  • 17/11 : Utiliser le programme
  • 21/11 : Utiliser le programme
  • 24/11 : utilisation du programme + amélioration du wiki
  • 28/11 : Montage du décor
  • 01/12 : Montage du décor. Dernière tentative pour faire fonctionner la centrale avec notre électricien Jeff.
  • 04/12 : Montage vidéo

Compte rendu et bonnes pratiques

Compte rendu Noël haut en couleurs

Bonnes pratiques Noël haut en couleurs

Les problèmes auxquels nous avons été confrontés

Voici la page explicative: Problèmes rencontrés lors de la réalisation du projet - Noël haut en couleurs

Pages liées ou directement ici

Préparation examen oral

Points faibles

  • Manque de sécurité
  • Problème de livraison avec Light o rama et UPS
  • Les lampes ne sont pas compatibles
  • Mauvaise qualité du son
  • Vidéo trop longue




Points forts

  • Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment
  • Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés
  • Bon mixe
  • Bonne utilisation du programme light o rama
  • Création du logo
  • Problèmes pris avec humour
  • Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu
  • On a fait le buzz
  • Autodérision

Ce qu'il faut garder

  • Le logo
  • La bonne ambiance du groupe
  • L'humeur et la bonne attitude
  • Choix des musiques et remix
  • L'histoire de la vidéo
  • Notre fan club

Ce qu'il faut améliorer

  • Les problèmes de matérirels
  • Le son
  • La maturité générale du groupe


Ce qui a été appris

  • Gérer les problèmes rencontrés
  • Savoir vivre en groupe
  • Utilisation de différents programmes (Audacity, movie maker, canva, avidemux, camstudio, filmora, light o rama, FLVTO)