« Comment bien s'orienter dès le secondaire ? » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « == Bien s'orienter == Pour bien s'orienter, il faut d'abord visualiser quels métiers il nous plairait d'exercer dans le futur, et ensuite, savoir quels options peuvent c... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 15 : Ligne 15 :
*Quelques idées [http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/matiere/mathematiques.html]
*Quelques idées [http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/matiere/mathematiques.html]


== Sciences 6 heures ==
'''Sciences 6 heures'''
 
 
 
 
*Quelques idées [http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/matiere/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre.html]
*Quelques idées [http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/matiere/sciences-de-la-vie-et-de-la-terre.html]




== Sciences économiques et sociales ==
'''Sciences économiques et sociales'''
*Quelques idées [http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/matiere/sciences-economiques-et-sociales.html]
*Quelques idées [http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/matiere/sciences-economiques-et-sociales.html]

Version du 7 décembre 2017 à 09:03

Bien s'orienter

Pour bien s'orienter, il faut d'abord visualiser quels métiers il nous plairait d'exercer dans le futur, et ensuite, savoir quels options peuvent conduire à ce métier, mais pas d'inquiétude vos choix ne sont pas définitifs.En effet, même si vous suivez une option mathématiques fortes et que finalement vous voulez vous lancer dans les sciences il n'y a aucun problèmes. Ce wiki ne prendra en compte les options du générale si celles-ci ne vous plaisent pas ils existent beaucoup d'autres cursus possibles.

Les options

Mathématiques 6 heures(potentiellement +2 heures)

  • Enseignement/recherche
  • Informatique
  • Finance/Banque
  • Santé/Pharmacie
  • Industrie
  • TIC
  • Conseil/Intelligence économique
  • Quelques idées [1]

Sciences 6 heures

  • Quelques idées [2]


Sciences économiques et sociales

  • Quelques idées [3]