« Projet Noël:haut en couleurs » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
*Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école. | *Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école. | ||
*Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté. | *Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté. | ||
*Émilien : | *Émilien :Apprendre à utiliser différents programmes, relativiser même si ça ne fonctionne pas. En connaître plus en électricité (savoir monter une prise par exemple). J'ai aussi appris à trouver un plan B (voire un plan C) rapidement. | ||
== Planning == | == Planning == |
Version du 5 décembre 2017 à 09:06
Vidéo
Thèmes
- Décoration de Noël en rythme avec de la musique
- Vidéo humoristique
- Le matériel informatique
Participants
- DABE Justine, 17 ans
- LAMBERT Louis, 17 ans
- LAMBERT Emilien , 17 ans
- BARTHELEMY Chloé, 17 ans
Nos objectifs
Globalement
* Faire un budget * Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne * Apprendre à programmer et coder
Personnellement
- Justine : Apprendre à utiliser des nouveaux programmes, a travaillé en groupe.
- Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école.
- Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté.
- Émilien :Apprendre à utiliser différents programmes, relativiser même si ça ne fonctionne pas. En connaître plus en électricité (savoir monter une prise par exemple). J'ai aussi appris à trouver un plan B (voire un plan C) rapidement.
Planning
- 29/09 : Réalisation d'un logo de groupe
- 03/10 : Recherche et choix des luminaires
- 06/10 : Voyage à Liège (Pause)
- 10/10 : Recherche d'un programme + demande au directeur
- 13/10 : Recherche du fonctionnement du programme
- 17/10 : Devis à réaliser
- 20/10 : Commande des produits
- 24/10 : Comprendre le programme
- 27/10 : Programme entrainement
- 07/11 : Demande au directeur et éducateurs
- 10/11 : Utiliser le programme
- 14/11 : Utiliser le programme
- 17/11 : Utiliser le programme
- 21/11 : Utiliser le programme
- 24/11 : utilisation du programme + amélioration du wiki
- 28/11 : Montage du décor
- 01/12 : Montage du décor. Dernière tentative pour faire fonctionner la centrale avec notre électricien Jeff.
- 04/12 : Montage vidéo
Compte rendu et bonnes pratiques
Compte rendu Noël haut en couleurs
Bonnes pratiques Noël haut en couleurs
Les problèmes auxquels nous avons été confrontés
Voici la page explicative: Problèmes rencontrés lors de la réalisation du projet - Noël haut en couleurs
Pages liées ou directement ici
- Sites pour trouver un programme afin de gérer des illuminations de Noël:
Préparation examen oral
Points forts et faibles
- Points faibles
- Manque de sécurité
- Problème de livraison avec Light o rama et UPS
- Les lampes ne sont pas compatibles
- Mauvaise qualité du son
- Vidéo trop longue
- Points forts
- Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment
- Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés
- Bon mixe
- Bonne utilisation du programme light o rama
- Création du logo
- Problèmes pris avec humour
- Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu
Ce qu'il faut garder
- Le logo
- La bonne ambiance du groupe
- L'humeur et la bonne attitude
- Choix des musiques et remix
- L'histoire de la vidéo
Ce qu'il faut améliorer
- Les problèmes de matérirels
- Le son
- La maturité générale du groupe
Ce qui a été appris
- Gérer les problèmes rencontrés
- Savoir vivre en groupe
- Utilisation de différents programmes (Audacity, movie maker, canva, avidemux, camstudio, filmora, light o rama, FLVTO)