« Visite guidée de l'école en drone » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
* 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image. | * 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image. | ||
* 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques . | * 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques . | ||
* 27/10 : | * 27/10 : Test vols à l'extérieur. | ||
==Lieux de tournage== | ==Lieux de tournage== | ||
*La place McAuliffe | *La place McAuliffe |
Version du 7 novembre 2017 à 08:22
Participants
- Léa Puffet
- Lora Flasse
- Matthieu Weyrich
Objectifs
- Apprendre à faire des montages vidéo
- Utiliser un drone
Planning
- 29/09 : Choix du projet + création de la page
- 03/10 : Création du logo + Recherche d'un logiciel montage
- 06/10 : Voyage à Liège
- 10/10 : Demander l'autorisation de la commune pour filmer + trouver les lieux de tournage + législation sur les drones + demander l'autorisation à Monsieur Stéveler.
- 13/10 : Test du drone (qualité d'image et manipulation)
- 17/10 : Établir une connexion avec le drone
- 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image.
- 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques .
- 27/10 : Test vols à l'extérieur.
Lieux de tournage
- La place McAuliffe
- La Grand Rue
- L'école (salle vitrée, face de l'école éclairée...)
- Le parc Élisabeth
- Porte de Trèves
- Ravel
Évolution du projet
- Autorisation du directeur (OK)
- Drone (OK)
Compte rendu et bonnes pratiques
- Création de la page
- Création logo
- Installation/recherche d'un logiciel de montage
- Autorisation à la commune
- Premières vidéos
Préparation examen oral
Points forts
Points faibles
- Ce qu'il faut améliorer
- Ce qu'il faut garder
- Ce que l'on a appris