« Tutoriel pour détruire l'anneau de sauron » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 49 : Ligne 49 :
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Compte_rendu_du_tutoriel_sur_la_destruction_de_l_anneau/ Exemple de compte rendu]''' ==
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Compte_rendu_du_tutoriel_sur_la_destruction_de_l_anneau/ Exemple de compte rendu]''' ==


== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/erreur_à_eviter_3D_2017/ Erreurs à évités]''' ==
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/erreur_à_eviter_Tutoriel_sur_la_destruction_de_l'anneau/ exemple d'erreurs à éviter]''' ==


== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/bonne_pratique_pour_de_l'animation_3D_2017/ bonnes pratiques pour de l'animation 3D]''' ==
== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/bonne_pratique_pour_de_l'animation_3D_2017/ bonnes pratiques pour de l'animation 3D]''' ==

Version du 24 juillet 2017 à 23:56

Vidéo(s)

  • vidéo d'un ancien projet lié: (si existe) (même si pas par les mêmes personnes)
  • vidéo: (une semaine avant le début des examens)

Thèmes

  • toute sorte de thème qu'il relate de l'informatique ou non
  • Tutoriel
  • Aventure
  • Combat
  • Infiltration

Participent

Nos objectifs

Globalement

Personnellement


Planning

- - - - - -

Exemple de compte rendu

exemple d'erreurs à éviter

bonnes pratiques pour de l'animation 3D

Script

Préparation examen oral

Points forts et faibles

-Points faibles

Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage

La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus

La suppression de l'idée des transitions par glitch effect

-Points forts

Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche

Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres

le personnage en 3D bien modélisé et sculpté

l'idée générale du scénario

Les plans b prévus à l'avance

Ce qu'il faut garder

Le décors de la vidéo

le personnage en 3D

le scénario

l'idée d'utiliser plusieurs dimension

Ce qu'il faut améliorer

La façon de placer le décor

Les transitions entre les différentes dimensions

Ajouter plus de dimensions

Ce qui a été appris

L'utilisation de fichiers .bvh (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D

Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes.

S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours.

La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.

Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.

à effacer