« Noémie-Laurine-Noémie » : différence entre les versions

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== Histoire ==
== Histoire ==
Différence entre un élève de 3ème et un élève de 6ème au niveau de
La première scène se situra dans la salle vitrée de notre école; nous y placeront un album photo sur le sol. Celui-ci signifira le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons sera plus entrainante, notre stop-motion des photos développée débutera. C'est ici que commence le profil de l'élève de 3ème:
* son entrée à l'école; l'élève de 3ème se fera prendre son GSM tantdis qu'il se vange en 6ème et pique le portable d'un autre
* son entrée à l'école; l'élève se fera prendre son GSM par un plus ancien.
* sa façon de travailler sur ses devoirs; une pille de devoirs pour le cadet et l'aîné qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre. (Exemple à ne pas suivre!!)
* sa façon de se tenir en classe se fera sur un poteau de la salle; l'élève 'model' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
* façon de se tenir en classe; l'élève 'model' de 3ème submergé par la prise de notes et le rhéto avec le gsm en classe
* sa méthode de travaille; une pille de devoirs pour le cadet.
* petit bonus pour la fin qui risque d'être surprenant et où se passera de bons moments de rigolade!  
Ensuite, nous feront un plan sur des pats (déjà présents au départ). Ceux-ci désigneront l'évolution qu'il y a eu. Et si cela ne parraît pas encore clairement, un petit '6e' en light painting vous l'annoucera.
Apès, nous changeons de lieu et arrivont dans les 'escaliers de la cloche'. Ici ce déroulera le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se vange et pique le portable d'un 'tout jeune' élève.
Afin d'introduire notre bonus, nous veront Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe où les photos de l'aîné, qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que le dernière année est les plus facile! Une fois le stop-motion de ces photos terminée, Laurine ira chercher Noémie G. et iront rejoindre la salle de sport. Entre les deux ce fera le dernier stop-motion des photos. Ce seront celles du rhétos qui n'en a rien à faire de tout ce que le professeur écrit au tableau.
Enfin, notre petit bonus !


== Matériels ==
== Matériels ==

Version du 4 décembre 2013 à 15:21

Notre projet informatique de cette année 2013-2014 sera la différence entre un élève de 3ème et un élève de rhétos par l'intermédiaire de clichés qui remémorent ses années fantastiques!

Objectifs

  • Créer une scène de plus ou moins 2 minutes
  • Introduire du light painting (3ème et 6ème)
  • Stop motion de photos déjà prises
  • Créativité des scènes
  • Atteindre les 200 vues

Histoire

La première scène se situra dans la salle vitrée de notre école; nous y placeront un album photo sur le sol. Celui-ci signifira le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons sera plus entrainante, notre stop-motion des photos développée débutera. C'est ici que commence le profil de l'élève de 3ème:

  • son entrée à l'école; l'élève se fera prendre son GSM par un plus ancien.
  • sa façon de se tenir en classe se fera sur un poteau de la salle; l'élève 'model' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
  • sa méthode de travaille; une pille de devoirs pour le cadet.

Ensuite, nous feront un plan sur des pats (déjà présents au départ). Ceux-ci désigneront l'évolution qu'il y a eu. Et si cela ne parraît pas encore clairement, un petit '6e' en light painting vous l'annoucera. Apès, nous changeons de lieu et arrivont dans les 'escaliers de la cloche'. Ici ce déroulera le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se vange et pique le portable d'un 'tout jeune' élève. Afin d'introduire notre bonus, nous veront Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe où les photos de l'aîné, qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que le dernière année est les plus facile! Une fois le stop-motion de ces photos terminée, Laurine ira chercher Noémie G. et iront rejoindre la salle de sport. Entre les deux ce fera le dernier stop-motion des photos. Ce seront celles du rhétos qui n'en a rien à faire de tout ce que le professeur écrit au tableau. Enfin, notre petit bonus !

Matériels

  • Appareil photo
  • Album photos
  • Photos développées
  • Pate à fixée
  • Parapluies
  • Lampes-torches
  • Jeux 'Twister'
  • Logiciel de montage vidéo
  • Bandes sons

Acteurs

  • Bauwin Laura,
  • Bourcy Yanna,
  • Cara Noémie,
  • Crémer Laurine,
  • Guillaume Fauve,
  • Guissard Noémie.

Planing

  • Vendredi 18/10 : Prise des premières photos.
  • Vendredi 25/10: Fin de la prises des premières photos.
  • Vacances de Pâques: Dévellopement des photos.
  • Mardi 5/11: Mise au point.
  • Mardi 12/11 au mardi 26/11: Prise des photos (des photos développée) finales pour le début du montage.
  • Vendredi 22/11: début du montage
  • Vendredi 29/11: Tournage du bonus.
  • Mardi 03/12: Fin du montage.

Evolution

  • Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!
  • Voilà, à ce jour (le 03/12/2013) notre projet est terminé!

Evolution

Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une réthos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!

Vidéo

Voici le lien de notre vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Bs2Ggn_I8Q8&feature=youtu.be Bon visionnage