« Projet Stop Motion-Roméo et Anne-Sophie » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 22 : Ligne 22 :
*Transition entre les musiques
*Transition entre les musiques
*Une longue vidéo nécessite énormément de photos
*Une longue vidéo nécessite énormément de photos
== Déroulement ==
La première heure destinée au projet , nous l'avons passée à réfléchir sur l'histoire de notre Stop motion. La 2ème heure nous avons dessiné les personnages sur une feuille et écrit le script. Le lundi suivant, nous avons consacré nos 2heures à créer les dessins apparaissant au milieu de notre histoire.
En gros :
* 2h pour les script
* 4h pour les dessins ( +-70)
* 2h pour les photos (+- 200)
* 2h pour la recherche de la musique
* 2h pour le montage des dessins uniquement + la musique.

Version du 14 novembre 2011 à 11:43

  • Projet de stop-motion mélangeant des photos ainsi que des dessins.
  • Le montage sera réalisé avec Windows Movie Maker , Audacity
  • Nous essayerons d'intégrer notre voix dans la vidéo afin de la tourner sous forme d'un petit film.
  • Nous aimerions que notre projet dure entre 1 et 2 minutes.
  • Nous construirons une histoire mélangeant photos et dessins.
  • Nos dessins seront réalisés sur paint( question écologie ;))

Script

Le personnage a une vie ordinaire. On le voit à l'école à 16h quand la sonnerie retentit. Il sort et rentre chez lui/elle.Il rentre dans sa chambre et entre dans son placard. Il rentre dans un monde imaginaire.( Dessins) où il est un super-héro. Il y a un monstre qui attaque Bastogne , il est au dessus du Mardasson. Mais il n'a plus de Redbull, il passe donc au GB de la porte de Trève. En décollant, il se cogne contre l'école. Il arrive enfin au Mardasson et tue le monstre. Elle repart dans le monde réel avec un sale mal de tête. Elle va se coucher après une dure journée.

Les points positifs

  • Facilité pour travailler avec les dessins
  • Facilité de travail à l'école et en dehors pendant les heures de cours
  • Possibilité de sortir pour le projet
  • Chance d'avoir du beau temps pour faire les photos

les points faibles

  • Stabilité de l'appareil photo
  • Transition entre les musiques
  • Une longue vidéo nécessite énormément de photos

Déroulement

La première heure destinée au projet , nous l'avons passée à réfléchir sur l'histoire de notre Stop motion. La 2ème heure nous avons dessiné les personnages sur une feuille et écrit le script. Le lundi suivant, nous avons consacré nos 2heures à créer les dessins apparaissant au milieu de notre histoire. En gros :

  • 2h pour les script
  • 4h pour les dessins ( +-70)
  • 2h pour les photos (+- 200)
  • 2h pour la recherche de la musique
  • 2h pour le montage des dessins uniquement + la musique.