« Projet Stop Motion Sylvie et Catherine » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 67 : Ligne 67 :


- en 2 heures de cours, nous avons réalisé des recherche pour trouver une musique adéquate à notre stop motion.
- en 2 heures de cours, nous avons réalisé des recherche pour trouver une musique adéquate à notre stop motion.
- réalisation de l'introduction et la fin de notre travail => prise de photos toujours avec la technique des post-it.
 
- réalisation de l'introduction et la fin => prise de photos toujours avec la technique des post-it.
 
Cinquième partie :
 
- Assemblage des photo, début de la réalisation du montage.
 
- Choix de la musique : dEUS Include me out.
 
 
== 5 Technique ==
 
Utilisation de plusieurs programmes, iStopmotion et iMovie.
 
- iStopmotion :
 
Pourquoi avoir choisi ce programme ? => Programme compatible avec Mac, facile à comprendre, utile pour mettre les photos dans le bon ordre + choix du nombre d'images par seconde + insertion d'une musique de fond.
 
- iMovie :
 
Pourquoi avoir choisi ce programme ? => de nouveau programme pour Mac, très utile pour modifier la longueur des séquences et pour faire des transitions (comme des fondus) dans la vidéo.

Version du 21 novembre 2011 à 11:46

1 Matériel

- post it et morceaux de papier

- appareil photo + pied

- imagination

- matériel de dessin

- lecteur carte SD

- patafix

2 Objectifs

- réaliser un maximum de photos pour avoir un bon rendu niveau qualité de notre stop motion

- utiliser un programme adéquat

- trouver une musique qui conviendra bien a notre histoire

- il durera +/- 1 à 2 minutes

3 Histoire

- petite histoire racontée avec des post it et avec des morceaux de feuille

Une fille s'endort et commence a rêver


4 Réalisation

Première partie (histoire en post-it) :

- en 2 heures de cours nous avons pris plus de 200 photos

- nous avons utilisé 10 petit post-it jaunes, 10 petits post-it roses, 20 petits post-it verts et 39 grands post-it roses

Difficultés rencontrées :

- il faut avoir une bonne endurance, et oui la pose de post-it est assez physique ;)

- post-it qui volent, n'oubliez pas la patte à fixe

- garder son sérieux en toutes circonstances


Deuxième partie (petite histoire image par image):

- en 2 heures de cours, on a classé les photos par séquence, on les a renommées et on a dessiné 47 images.

Difficultés rencontrées :

- Difficile de rester tout le temps debout pour décalquer.

- On se demande comment on va faire pour prendre les photos de chaque dessin sans bouger.

Troisième partie :

- continuer les dessins (pendant les vacances), bien se motiver avant de commencer car pour finir tout les dessins, il a fallu toute une après-midi.

- prendre en photo tous les dessins (159 au total), sans bouger et sans que la lumière change (ombres). technique utilisée : prendre un pied pour appareil photo, prendre des repères sur une feuille blanche pour déposer les dessins, allumer une lampe ce qui ne fait pas changer la lumière et les ombres.

Quatrième partie :

- en 2 heures de cours, nous avons réalisé des recherche pour trouver une musique adéquate à notre stop motion.

- réalisation de l'introduction et la fin => prise de photos toujours avec la technique des post-it.

Cinquième partie :

- Assemblage des photo, début de la réalisation du montage.

- Choix de la musique : dEUS Include me out.


5 Technique

Utilisation de plusieurs programmes, iStopmotion et iMovie.

- iStopmotion :

Pourquoi avoir choisi ce programme ? => Programme compatible avec Mac, facile à comprendre, utile pour mettre les photos dans le bon ordre + choix du nombre d'images par seconde + insertion d'une musique de fond.

- iMovie :

Pourquoi avoir choisi ce programme ? => de nouveau programme pour Mac, très utile pour modifier la longueur des séquences et pour faire des transitions (comme des fondus) dans la vidéo.