« 6ème général, cours d'informatique » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
(→Divers) |
||
Ligne 55 : | Ligne 55 : | ||
Les [[pages des rhéto de l'année 2009-2010]] sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-( | Les [[pages des rhéto de l'année 2009-2010]] sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-( | ||
== | == Montage vidéo/son == | ||
[[récupérer une vidéo publié sur internet]] | [[récupérer une vidéo publié sur internet]] | ||
[[Récupérer le son d'une vidéo sur Youtube]] | |||
[[Travailler avec Windows Movie Maker]] | [[Travailler avec Windows Movie Maker]] | ||
== '''Que retenir de ces trois années écoulées...''' == | == '''Que retenir de ces trois années écoulées...''' == |
Version du 25 mai 2011 à 19:27
Qui sommes-nous ?
Le groupe A, le groupe B et le groupe C peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), F. Schoubben participant à l'évolution et l'évaluation...
Projets
=> Stop motion
Résultats
- Stop motion - David Guetta
- Stop-Motion - Mickael Jackson
- Stop_motion_Cha.L.,Max.B.,Mit.W.
- Video_SchauNiPar
- Elise, Charline, Caroline, Mathilde : Rubix cube Vidéo
- Journée d'un etudiante stop motion 2011: Peres, Mauxhin, Thiry, Lhote
- Neb Nadel stop motion [1][2]
Remarques
=> Montage vidéo
Résultats
=> OpenStreetMap
Premier projet OSM
Second projet OSM
=> Tableau TBI
TFE
Document à rendre
Présentation
Programmation
Voici un lien pour télécharger le logiciel python
Synthèse du vocabulaire de python
Solution des exercices du cours de python de Gérard Swinnen.
Pages des années précédentes
Les pages des rhéto de l'année 2009-2010 sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(
Montage vidéo/son
récupérer une vidéo publié sur internet Récupérer le son d'une vidéo sur Youtube Travailler avec Windows Movie Maker
Que retenir de ces trois années écoulées...
Tout d'abord parlons de nos "gentils" professeurs:
Certains ont un look spécial, d'autre une vitesse d'écriture au tableau plus qu'impressionnante et d'autres leurs caractères bien trempés. Mais nous nous devons quand même de les remercier de nous avoir enseignés leur savoir, à leur façon.
Ensuite, des rencontres: De bonnes comme de mauvaises nous en avons fait un paquet, nous ne pourrons jamais les oublier et il faut le souligner. Des amis avec qui nous avons tout partager, des prises de têtes aussi.
Après, des choses marquantes au niveau de nos études. Un TFE qui a pris une bonne partie de notre temps, des projets, des devoirs, des contrôles, des examens mais aussi des partages; Notamment l'exposé scientifique dans les maisons de retraite, pour nous sciences fortes. Une retraite religieuse, un voyage rhétos, 4 rubans bleus vécus et 2 nous concernant, une remise du flambeau et des pièces de théâtres à en rester bouche bée.
Pour finir, ça va nous manquer... On voulait être dehors mais maintenant on voudrait y rester.