Apprendre à utiliser DaVinci Resolve : Différence entre versions
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*''' Etalonage ''' --> Détermination des conditions d'exposition et de traitement qui permettent l'harmonisation des différents plans. | *''' Etalonage ''' --> Détermination des conditions d'exposition et de traitement qui permettent l'harmonisation des différents plans. | ||
− | *''' | + | *''' Rushs ''' --> Prises de vues telles qu'elles apparaissent au retour du développement de ce qui a été filmé, avant le choix du montage. |
*''' Dé-rusher ''' --> Sélection des rushs important pour le montage. | *''' Dé-rusher ''' --> Sélection des rushs important pour le montage. | ||
*''' Timeline ''' --> Endroit où on importe nos fichiers et où on peut les modifier. | *''' Timeline ''' --> Endroit où on importe nos fichiers et où on peut les modifier. | ||
*''' Noeuds ''' --> Permettent de superposer des effets/filtres/retouches sur une même vidéo. | *''' Noeuds ''' --> Permettent de superposer des effets/filtres/retouches sur une même vidéo. | ||
*''' Timecode ''' --> Le timecode donne à chaque image tournée une « adresse » de type Heure/Minute/Seconde/Image. | *''' Timecode ''' --> Le timecode donne à chaque image tournée une « adresse » de type Heure/Minute/Seconde/Image. |
Version actuelle datée du 27 mars 2023 à 08:56
Lexique
Les termes employées sur logiciel DaVinci Resolve sont utilisés par des professionnels et sont parfois compliqués à comprendre. Voici une liste de vocabulaire important à comprendre et à savoir pour mener à bien votre montage sur ce logiciel.
- Etalonage --> Détermination des conditions d'exposition et de traitement qui permettent l'harmonisation des différents plans.
- Rushs --> Prises de vues telles qu'elles apparaissent au retour du développement de ce qui a été filmé, avant le choix du montage.
- Dé-rusher --> Sélection des rushs important pour le montage.
- Timeline --> Endroit où on importe nos fichiers et où on peut les modifier.
- Noeuds --> Permettent de superposer des effets/filtres/retouches sur une même vidéo.
- Timecode --> Le timecode donne à chaque image tournée une « adresse » de type Heure/Minute/Seconde/Image.