« Projet : Réalisation d'un jeu vidéo sans savoir coder avec pour but de le publier et de le rentabiliser » : différence entre les versions

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== Participants ==
== Initiateur et réalisateur du projet ==
* <span style="color:#59ff00">François Justin </span> : Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:justin.francois@indse.be]]
* <span style="color:#59ff00">François Justin </span> : Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:justin.francois@indse.be]]



Version du 15 septembre 2020 à 08:53

Projet: "Adventure game"

GDevelop.png

But

Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)

L'histoire du jeu :

Initiateur et réalisateur du projet

Thème

  1. Jeu Vidéo
  2. Application Android
  3. Animation et texture

Programme

  • gDedevlop

Mes objectifs

  • Créer les personnages et objets en pixel art
  • Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
  • L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android
  • Y intégrer des publicités
  • Le publier sur le Play Store
  • Faire en sorte que l'appli s'auto-finance

Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

Les bonnes pratiques

  • D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
  • Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
  • Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage