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- il y a 3 vies, chacune représentée par une étoile. Si on touche le sol rouge, on perd une vie. Si on perd 3 vies, on retourne au niveau précédent. | |||
Les difficultés rencontrées: | |||
- problème dans les scripts (on restait coincée) |
Version du 30 novembre 2018 à 11:49
'wiki
la programmation grâce à scratch.
apprendre à écrire plus vite.
créer un décor virtuelle.
avancement dans le projet. nous avons programmé un jeu de balles de 6 scripts et 2 lutins, un jeu de cache cache avec 3 scripts et 2 lutins et fait une vidéo de programmation avec une fille qui fait des mouvements (danse) d'1 script et 1 lutin.
les liens qui nous ont aidés.
https://scratch.mit.edu/help/videos/
Programmation d’un jeu.
1) avoir une idée commune.
2) trouver le but du jeu.
3) trouver l’esthétique du jeu: décor, personnage, son, écriture, niveaux de jeu...
4) programmation du jeu.
1 personnage par niveau 5 niveaux
5) date de fin : 11 décembre.
Ce qu'on a appris: - être plus autonome - créer des scripts - partage de la tâche - créer différentes scènes et personnages
Notre objectif: - créer un jeu de pong avec plusieurs scènes et paysages suivant les différents paliers du jeu. - il y a 3 vies, chacune représentée par une étoile. Si on touche le sol rouge, on perd une vie. Si on perd 3 vies, on retourne au niveau précédent.
Les difficultés rencontrées: - problème dans les scripts (on restait coincée)