« A day in Bastogne » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 41 : | Ligne 41 : | ||
*Autorisation du directeur (OK) | *Autorisation du directeur (OK) | ||
*Drone (OK) | *Drone (OK) | ||
*Filmer | *Filmer (OK) | ||
*Go Pro | *Go Pro (OK) | ||
*Montage | *Convertir les vidéos (OK) | ||
*Montage (OK) | |||
==Lien vers la vidéo du projet== | ==Lien vers la vidéo du projet== |
Version du 8 décembre 2017 à 14:16
Participants
- Léa Puffet
- Lora Flasse
- Matthieu Weyrich
Objectifs
- Apprendre à faire des montages vidéo
- Utiliser un drone
Planning
- 29/09 : Choix du projet + création de la page
- 03/10 : Création du logo + Recherche d'un logiciel montage
- 06/10 : Voyage à Liège
- 10/10 : Demander l'autorisation de la commune pour filmer + trouver les lieux de tournage + législation sur les drones + demander l'autorisation à Monsieur Stéveler.
- 13/10 : Test du drone (qualité d'image et manipulation)
- 17/10 : Établir une connexion avec le drone
- 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image.
- 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques
- 07/11 : Recherche d'un logiciel de montage + test du logiciel
- 14/11 : Montage de la première vidéo
- 17/11 : Recherche musique
- 21/11 : Téléchargement musique
- 22/11 : Filmer la ville
- 24/11 : Copie de fichiers + recherche convertisseur
- 28/11 : Réglage problèmes codec
- 30/11 : Réglage problèmes codec (transfert youtube)
- 01/12 : Fin du montage + ajout musique
- 04/12 : Réglage problèmes de droit auteur + vidéo postée sur Vimeo
Lieux de tournage
- La place McAuliffe
- La Grand Rue
- L'école (salle vitrée, cour des Marronniers...)
- Le parc Élisabeth
- Porte de Trèves
- Ravel
Évolution du projet
- Autorisation du directeur (OK)
- Drone (OK)
- Filmer (OK)
- Go Pro (OK)
- Convertir les vidéos (OK)
- Montage (OK)
Lien vers la vidéo du projet
Compte rendu et bonnes pratiques
- Création de la page
- Création logo
- Installation/recherche d'un logiciel de montage
- Autorisation à la commune
- Vidéos dans la salle vitrée, couloir, cours de Marroniers
- Montage de la première partie (école)
Préparation examen oral
Points forts
- La musique s'accorde bien à la vidéo
- Originalité du projet
Points faibles
- Ce qu'il faut améliorer
- Le montage vidéo (transitions,...)
- La stabilité (de la go pro et du drone)
- Ce qu'il faut garder
- Ce que l'on a appris
Utiliser un drone Faire un montage vidéo Convertir des fichiers dans un format adéquat au logiciel de montage