Koh Lanta : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Préparation à l'examen oral de Koh Lanta)
(Préparation à l'examen oral de Koh Lanta)
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
== [[Bonne pratique pour réaliser un clip vidéo]] ==
 
== [[Bonne pratique pour réaliser un clip vidéo]] ==
 
== Préparation à l'examen oral de Koh Lanta  ==
 
== Préparation à l'examen oral de Koh Lanta  ==
 +
 +
=== '''Points Forts/Faibles''' ===
 +
 +
* '''Points faibles'''
 +
*Trop de bruit de fond dans la vidéo (quand les participants crient ou rigolent )
 +
*Certains passages sont long notamment les commentaires après les épreuves
 +
*Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
 +
*La musique se coupe trop nettement
 +
 +
* '''Points forts'''
 +
*Il y a une suite logique entre chaque vidéo
 +
*Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant du vrai jeu
 +
*On a tout filmé du même sens et avec le même support
 +
*Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo
 +
*Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre
 +
 +
=== '''Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet''' ===
 +
 +
*Il faudrait '''changer''' la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
 +
*Il faudrait '''revoir''' notre gestion du temps
 +
*Il faudrait '''rétrécir''' certains passages
 +
*Il faudrait '''garder''' l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
 +
*Il faudrait '''garder''' l'idée des parties accélérées
 +
*Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer
 +
 +
=== ''' Ce qu'on a appris ''' ===
 +
* Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
 +
* Travailler en équipe
 +
* S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
 +
* Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo
 +
 +
=== '''Expliquer l'ambiance du groupe'''===
 +
*Bonne ambiance et bonne entende
 +
*Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
 +
*Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.
 +
 +
=== '''Autoévalution de notre projet''' ===
 +
 +
  13.5/20
 +
 +
==='''Pourquoi nous avons choisi cette note ?'''===
 +
*Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
 +
*Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
 +
*Nous devons donc améliorer pas mal de choses
 +
*Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
 +
*Nous avons fini notre projet dans les temps
  
 
== [[Lien vidéo du projet (youtube) ]] ==
 
== [[Lien vidéo du projet (youtube) ]] ==

Version du 1 juin 2017 à 14:19

Thème

Koh Lanta: "Aujourd'hui, ils sont 8. Dans 8 jours, il n'en restera qu'un"

Présentation

Laura, 17 ans [1] Augustine, 17 ans [2] et Gwendoline, 17 ans [3]

Nos objectifs

Pour le projet

  • Faire participer les élèves
  • Mieux filmer
  • Réduire le temps du tournage
  • Réaliser des meilleures transitions

Pour nous

  • Prouver qu'on a pris compte des remarques de la première vidéos en faisant un mini Koh Lanta
  • Faire un Koh Lanta
  • S'améliorer dans le montage vidéo
  • Dépassement de sois
  • Respecter un planning précis

Planning

  • Cours 1
    • Lundi 6 février: choix du projet
  • Cours 2
    • Jeudi 9 février: création Wiki
  • Cours 3
    • Lundi 13 février: recherche d'épreuves et de participants
  • Cours 4
    • Jeudi 16 février: Wiki + illustration des épreuves
  • Cours 5
    • Lundi 20 février-4 mai: tournage des vidéos
  • Cours 17
    • Lundi 8 mai- 5 juin: montage vidéo

Compte rendu

Bonne pratique pour réaliser un clip vidéo

Préparation à l'examen oral de Koh Lanta

Points Forts/Faibles

  • Points faibles
  • Trop de bruit de fond dans la vidéo (quand les participants crient ou rigolent )
  • Certains passages sont long notamment les commentaires après les épreuves
  • Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
  • La musique se coupe trop nettement
  • Points forts
  • Il y a une suite logique entre chaque vidéo
  • Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant du vrai jeu
  • On a tout filmé du même sens et avec le même support
  • Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo
  • Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre

Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet

  • Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
  • Il faudrait revoir notre gestion du temps
  • Il faudrait rétrécir certains passages
  • Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
  • Il faudrait garder l'idée des parties accélérées
  • Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer

Ce qu'on a appris

  • Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
  • Travailler en équipe
  • S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
  • Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo

Expliquer l'ambiance du groupe

  • Bonne ambiance et bonne entende
  • Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
  • Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.

Autoévalution de notre projet

 13.5/20

Pourquoi nous avons choisi cette note ?

  • Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
  • Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
  • Nous devons donc améliorer pas mal de choses
  • Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
  • Nous avons fini notre projet dans les temps

Lien vidéo du projet (youtube)