« Effets spéciaux » : différence entre les versions

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* Cours 9: Vu que certaines personnes étaient absentes, nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de tourner certaines scènes. Nous avons donc amélioré la mise en scène.
* Cours 9: Vu que certaines personnes étaient absentes, nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de tourner certaines scènes. Nous avons donc amélioré la mise en scène.
* Cours 10: Nous avons commencé le montage des premières vidéos que nous avons filmé.
* Cours 10: Nous avons commencé le montage des premières vidéos que nous avons filmé.
* Cours 11: Nous avons revu la mise en scène des dernières scènes à tourner ainsi que le matériel nécessaire.
* Cours 12: Nous avons monté les vidéos filmé aux cours précédents.

Version du 20 mars 2017 à 09:26

Participants

Planning

  • cours 1: Prendre des idées pour notre vidéo
  • cours 2: Fixer des objectifs, ce qu'on va choisir parmi notre grande liste
  • cours 3: Faire un plan plus réfléchir au matériel
  • cours 4: Repérage et mise en scène des premiers plans à tourner
  • cours 5: Tournage des premiers plans
  • cours 6: Repérage et mise en scène des deuxièmes plans à tourner
  • cours 7: Tournage des deuxièmes plans
  • cours 8: Repérage et mise en scène des troisièmes plans à tourner
  • cours 9: Tournage des troisièmes plans
  • cours 10: Montage Vidéo
  • cours 11: Montage Vidéo
  • cours 12: Montage Vidéo
  • cours 13: Finitions
  • cours 14: Finitions

Objectifs

  • Les chaussettes qui changent de couleur et de motif (1)
  • Argent dans l’écran (dupliquer puis reprendre en main) (1)
  • Personnes qui apparaissent dans le gsm puis dans la pièce (1)
  • Le fauteuil avec la couverture (2)
  • Jouer avec une balle de ping-pong puis ça devient un œuf au plat (2)
  • Voiture qui déplace le carton (Camille dans la boite) (3)
  • Anniversaire (bougies chapeau et cadeau) (3)
  • (T-shirt qui changent des couleurs avec les ballons (plan b))

Choix du matériel

  • caméra (CHLOÉ)
  • pieds pour la caméra (CAMILLE)
  • balle de ping-pong (TIMO)
  • des chaussettes différentes (CAMILLE)
  • ordinateur (TOUT LE MONDE)
  • fauteuil
  • couverture
  • voiture (TIMO)
  • carton (VIOLETTE)
  • œufs (VIOLETTE)
  • raquette de ping-pong (TIMO)
  • (T-shirt couleur différentes)
  • (ballons de couleurs différents)
  • bougies, chapeaux, cadeaux (CHLOÉ)
  • appareil phot (TIMO)
  • GSM (CAMILLE)
  • argent (CAMILLE)

Bonnes pratiques

Windows Movie Maker [1]

Compte rendu

  • Cours 1: Nous avons formé notre groupe, créé la page wiki et choisi le thème du projet.
  • Cours 2: Nous avons écrit les objectifs du projet, complété le planning et distribué le matériel que chacun devra apporter.
  • Cours 3: Nous avons été repérer les endroits pour les différentes scènes.
  • Cours 4: Nous avons terminé le repérage et rappelé le matériel que chacun devra apporter au cours prochain.
  • Cours 5: Nous avons tourné les scènes avec les chaussettes, les photos et les gens qui apparaissent ainsi que celle avec l'argent qui est dans l'écran.
  • Cours 6: Nous avons fait du repérage pour les scènes que nous allons tourner aux prochain cours.
  • Cours 7: Nous avons tourné la scène avec le canapé.
  • Cours 8: Nous avons été repérer les endroits utiles pour tourner les prochaines scènes.
  • Cours 9: Vu que certaines personnes étaient absentes, nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de tourner certaines scènes. Nous avons donc amélioré la mise en scène.
  • Cours 10: Nous avons commencé le montage des premières vidéos que nous avons filmé.
  • Cours 11: Nous avons revu la mise en scène des dernières scènes à tourner ainsi que le matériel nécessaire.
  • Cours 12: Nous avons monté les vidéos filmé aux cours précédents.