« Bonne pratique pour de l'animation 3D 2017/ » : différence entre les versions

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* Scripting:
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- de façon assez basique: comment écrire un script, ce qu'il faut inclure dedans, ... https://www.youtube.com/watch?v=1GO4rjxHnC8&t=15s




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- meilleure manière à mon avis https://www.youtube.com/watch?v=CB8_QKQ4eKQ
- meilleure manière à mon avis https://www.youtube.com/watch?v=CB8_QKQ4eKQ
*les arbres
- la manière longue, très paramétrée mais la plus réaliste http://blog.michelanders.nl/p/the-spacetree-blender-add-on.html
*paul (personnage en 3D)
- la création d'un personnage en 3D fini et abouti https://www.youtube.com/watch?v=beFO-wdMjIk&list=PLDHwkMpIGgVy2lq8TxTz0CXq6Wm-jxbZX
*le motion tracking
- motion tracking (caméra 3D + incrustation de 3D sur la vidéo avec réalisme) https://www.youtube.com/watch?v=CVPcT0dJmoY&t=2327s

Version du 20 juin 2017 à 22:22

  • Scripting:

- de façon assez basique: comment écrire un script, ce qu'il faut inclure dedans, ... https://www.youtube.com/watch?v=1GO4rjxHnC8&t=15s


  • Texturing: J'espère pour vous que vous comprenez l'anglais, car la plus part des lien qui vont suivre sont en anglais.

Blender guru est vraiment très très très utile et important pour ceux qui désire des textures réalistes dans blender. (sa chaine https://www.youtube.com/user/AndrewPPrice/videos)

- utiliser ce cite pour générer ses textures http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/

- les bases pour faire des murs et des sols (en pierre/brique) https://www.youtube.com/watch?v=W07H7xeUnGE

- vidéo plus large sur le sujet (pour tout type) https://www.youtube.com/watch?v=rzXNZkEoTAk

- petit spitch sur l'importance du photoréalisme https://www.youtube.com/watch?v=NKDF0zfcZdA

- comment avoir une lightning scene très réaliste https://www.youtube.com/watch?v=fI_FMa-8w50

- comment faire des objet réalistes avec l'IOR (indice de réfraction) https://www.youtube.com/watch?v=V3wghbZ-Vh4

- encore une bonne vidéo pour le photoréalisme (métal) https://www.youtube.com/watch?v=m1PkSViBi-M

- comment rendre Blender plus performant qu'une caméra de cinéma au niveau des couleurs https://www.youtube.com/watch?v=m9AT7H4GGrA

- comment faire du parquet https://www.youtube.com/watch?v=repqy81Gs84

- globalement le photoréalisme c'est quoi (important) https://www.youtube.com/watch?v=R1-Ef54uTeU


  • le plan dans les nuages

- blender guru encore (trop lent) https://www.youtube.com/watch?v=TJ_OcBh7F5I

- meilleure manière à mon avis https://www.youtube.com/watch?v=CB8_QKQ4eKQ

  • les arbres

- la manière longue, très paramétrée mais la plus réaliste http://blog.michelanders.nl/p/the-spacetree-blender-add-on.html

  • paul (personnage en 3D)

- la création d'un personnage en 3D fini et abouti https://www.youtube.com/watch?v=beFO-wdMjIk&list=PLDHwkMpIGgVy2lq8TxTz0CXq6Wm-jxbZX

  • le motion tracking

- motion tracking (caméra 3D + incrustation de 3D sur la vidéo avec réalisme) https://www.youtube.com/watch?v=CVPcT0dJmoY&t=2327s