« Parodie 2.0 » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Ligne 99 : | Ligne 99 : | ||
==='''Pourquoi nous avons choisi cette note ?'''=== | ==='''Pourquoi nous avons choisi cette note ?'''=== | ||
*Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle. Cependant nous avons commis pas mal d'erreurs ne sachant pas comment faire |
Version du 16 décembre 2016 à 16:27
Thème
Une parodie de différents youtubeurs et youtubeuses concernant la projection de nos futures études supérieures.
Présentation
Laura, 17 ans [1] Augustine, 17 ans [2] et Gwendoline, 17 ans [3]
Objectifs
Pour le projet
- Parodier
- Utiliser Movie Maker
- Vidéos cohérentes entre elles
Pour nous
- Montrer ce qu'on sait faire
- Faire un montage vidéo
- Devenir autonome
- Pouvoir gérer un temps imparti
- Savoir se servir d'une caméra
- Savoir se servir d'un logiciel montage vidéo
Planning
- Cours 1
- Lundi 3 octobre: Former le groupe, créer la page wiki
- Cours 2
- Lundi 10 octobre: Trouver les différentes vidéos à modifier
- Cours 3
- Jeudi 13 octobre: Continuer la recherche de vidéos
- Cours 4
- Lundi 17 octobre: Sélection des parties dans les vidéos
- Cours 5
- Jeudi 20 octobre: Sélection des partie dans les vidéos suite
- Cours 6
- Lundi 24 octobre : Écriture du texte
- Cours 7
- Jeudi 27 octobre : Détermination du matériel
- Cours 8
- Lundi 7 novembre, jeudi 10 novembre et lundi 14: Réalisation des vidéos
- Du cours du 17 novembre au cours du 5 décembre
- Réalisation du montage de la vidéo
- Cours du 8 décembre
- Vérification de tout
Compte rendu de notre projet: Parodie 2.0
Déroulement de la vidéo
- UFEB, l'année étudiante...belge0:00 --> 0:19 sec
- Les tutos, tuto maquillage0:29 --> 1:21 sec
- Natoo, chirurgie esthétique0:17 --> 3:40
- UFEB, les soirées en Belgiqueà-fond; tablier (soirée mnt non -> mettre tablier)
- Thibo inshape entrainement, abdos à la maison en 8 minutes
- Le joueur du grenier, les chansons Disneyfauteuil, lendemain de soirée, bouteille d'eau, médoc
- Cyprien, les jeunes et la technologie 0:37 --> 0:52
- Cyprien, la bouffe 0:20 --> 0:58
- Chakeup, avoir la flemmemélanger celle-là avec celle du bas
- GuiHome, petite pause
- GuiHome, l’étudiant diplômé0:00 --> 0:30
Bonnes pratiques pour faire une parodie avec Movie Maker
Lien vidéo du projet (YouTube)
Préparation examen oral
Points Forts/Faibles
- Points faibles
- Trop de bruit de fond dans la vidéo
- Mauvaise gestion du temps
- Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
- Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
- La musique se coupe trop nettement
- Points forts
- Il y a une suite logique entre chaque vidéo
- Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet
- Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
- Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
- Il faudrait revoir notre gestion du temps
- Il faudrait rétrécir certains passages
- Il faudrait garder les parties accélérées
- Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer
Ce qu'on a appris
- Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
- Travailler en équipe
- S'organiser afin que notre projet soit réalisé en entier
Expliquer l'ambiance du groupe
- Bonne ambiance et bonne entende
- Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
- Tous le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.
Autoévalution de notre projet
13.5/20
Pourquoi nous avons choisi cette note ?
- Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle. Cependant nous avons commis pas mal d'erreurs ne sachant pas comment faire