« Noémie-Laurine-Noémie » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 10 : Ligne 10 :
* Stop motion de photos déjà prises
* Stop motion de photos déjà prises
* Vidéos
* Vidéos
Semblable à cette publicité d'appareil photo
http://www.youtube.com/watch?v=m9Et7UQh1tg


== Thématique ==
== Thématique ==
La technique, c'est bien mais encore faut-il avoir un sujet à traiter.
'''Quel thème aborder?''' Cette question est sans doute celle qui nous aura demandé le plus de réflexion.
'''Quel thème aborder?''' Cette question est sans doute celle qui nous aura demandée le plus de temps de réflexion.
Après une séries d'idées données, nous sommes arrivées à trouver notre sujet. Quatre belles années passées dans cette belle école. Pourquoi ne pas remémorer ces années dans une vidéo?
Après une séries d'idées données, nous en sommes arrivées à nous, rhétos. Quatre belles années passées dans cette belle école. Pourquoi ne pas remémorer ces années dans une vidéo?
Maintenant, représenter les quatre auraient été au-dessus de nos moyens, c'est pourquoi nous avons retirées celles qui ont le plus de contrastes: la troisième et la sixième.
Maintenant, représenter les quatre auraient été au-dessus de nos moyens, c'est pourquoi nous avons retirées celles qui ont le plus de contrastes: la troisième et la sixième.
Et donc montrer (de manière exagérée) la différence entre un élève de 3ème et un élève de rhéto.


== Histoire ==
== Histoire ==
La première scène se situe dans la salle vitrée de notre école; nous y avons placé un album photo sur le sol. Celui-ci signifie le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons est plus entraînante, notre stop-motion des photos développées débute.
La première scène se situe dans la salle vitrée de notre école; nous y avons placé un album photo sur le sol. Celui-ci signifie le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons est plus entraînante, le stop-motion des photos développées débute.
Dès lors, commence le profil de l'élève de 3ème:
Dès lors, commence le profil de l'élève de 3ème:
* son entrée à l'école; l'élève se fait prendre son GSM par un rhétos.
* son entrée à l'école; l'élève se fait prendre son GSM par un rhéto.
* sa façon de se tenir en classe (les photos ont comme support un des poteaux de la salle vitrée); l'élève 'modèle' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
* sa façon de se tenir en classe (les photos ont comme support un des poteaux de la salle vitrée); l'élève 'modèle' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
* sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet.
* sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet.


Ensuite, nous faisons un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désignent le temps qui est passé. Et si cela ne paraît pas encore clairment, un petit '6ème' en light-painting vous l'annonce.
Ensuite, nous faisons un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désignent le temps qui est passé. Et si cela ne paraît pas encore clairement, un petit '6ème' en light-painting vous l'annonce.
Après, nous changeons de lieu et arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se déroule le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et prend le portable d'un 'tout jeune' élève.
Après, nous changeons de lieu et nous arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se déroule le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et prend le portable d'un 'tout jeune' élève.
Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre une classe. Des photos de de l'élève de sixième qui va écouter de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est la plus facile!
Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre Noémie Guissard une classe. Des photos de l'élève de 6ème qui écoute de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est la plus facile!
Une fois le stop-motion de ces photos terminé, Laurine enmère Noémie G. pour rejoindre la salle de sport (avec quelques effets spéciaux à l'appui...). Entre les deux, se fait le dernier stop-motion des photos. Celles du rhéto qui n'en a rien à faire de ce que le professeur écrit au tableau.
Une fois le stop-motion de ces photos terminé, Laurine enmène Noémie G. pour rejoindre la salle de sport (avec quelques effets spéciaux à l'appui...). Entre les deux, se fait le dernier stop-motion des photos. Celles du rhéto qui n'en a rien à faire de ce que le professeur écrit au tableau.
Enfin, notre petit bonus! Le visionage des vidéo commence... et nous remercions les personnes qui ont contribué au déroulement de ces scènes !
Enfin, notre petit bonus! Le visionnage des vidéos commence... et nous remercions les personnes qui ont contribué au déroulement de ces scènes !


== Matériels ==
== Matériels ==
Ligne 69 : Ligne 71 :


== Points positifs du projet ==
== Points positifs du projet ==
* Nous avons essayer de mettre dans le projet beaucoup d’originalité et nous pensons que ce point est assez bien réussi.
* Nous avons essayé de mettre dans le projet beaucoup d’originalité et nous pensons que ce point est assez bien réussi.
* On peut remarquer qu'il y a un certain suivi tout au long du projet.
* On peut remarquer qu'il y a un certain suivi tout au long du projet.
* Nous sommes restées sérieuse pour faire de notre mieux.
* Nous sommes restées sérieuse pour faire de notre mieux.
Ligne 76 : Ligne 78 :
* On a varié les scènes.
* On a varié les scènes.
* Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet.
* Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet.
* Tous nos objectifs ont été atteind voir dépassé (pour les vues et le temps).
* Tous nos objectifs ont été atteint voir dépassé (pour les vues et le temps).


== Points négatifs du projet ==
== Points négatifs du projet ==

Dernière version du 14 décembre 2013 à 15:13

Notre projet informatique de cette année 2013-2014 sera la différence entre un élève de 3ème secondaire et un élève de rhétos, par l'intermédiaire de clichés qui remémorent ses années fantastiques!

Objectifs[modifier]

  • Créer une scène de plus ou moins 2 minutes
  • Introduire du light painting (3ème et 6ème)
  • Créativité des scènes
  • Atteindre les 200 vues

Technique[modifier]

  • Stop motion de photos déjà prises
  • Vidéos

Semblable à cette publicité d'appareil photo http://www.youtube.com/watch?v=m9Et7UQh1tg

Thématique[modifier]

Quel thème aborder? Cette question est sans doute celle qui nous aura demandé le plus de réflexion. Après une séries d'idées données, nous sommes arrivées à trouver notre sujet. Quatre belles années passées dans cette belle école. Pourquoi ne pas remémorer ces années dans une vidéo? Maintenant, représenter les quatre auraient été au-dessus de nos moyens, c'est pourquoi nous avons retirées celles qui ont le plus de contrastes: la troisième et la sixième. Et donc montrer (de manière exagérée) la différence entre un élève de 3ème et un élève de rhéto.

Histoire[modifier]

La première scène se situe dans la salle vitrée de notre école; nous y avons placé un album photo sur le sol. Celui-ci signifie le souvenir de nos belles années. Dès que la bandes sons est plus entraînante, le stop-motion des photos développées débute. Dès lors, commence le profil de l'élève de 3ème:

  • son entrée à l'école; l'élève se fait prendre son GSM par un rhéto.
  • sa façon de se tenir en classe (les photos ont comme support un des poteaux de la salle vitrée); l'élève 'modèle' de 3ème est submergé par la prise de notes et les contrôles qui tombent tous en même temps!
  • sa méthode de travail; une pille de devoirs pour le cadet.

Ensuite, nous faisons un plan sur des pas (déjà présents au départ). Ceux-ci désignent le temps qui est passé. Et si cela ne paraît pas encore clairement, un petit '6ème' en light-painting vous l'annonce. Après, nous changeons de lieu et nous arrivons dans les 'escaliers de la cloche'. Là, se déroule le stop-motion des photos de l'entrée du rhéto; il se venge et prend le portable d'un 'tout jeune' élève. Afin d'introduire notre bonus, nous verrons Laurine monter les escaliers. Elle ira rejoindre Noémie Guissard une classe. Des photos de l'élève de 6ème qui écoute de la musique sur l'appuie de fenêtre au lieu de travailler, y sont collées. Et oui, à croire que la dernière année est la plus facile! Une fois le stop-motion de ces photos terminé, Laurine enmène Noémie G. pour rejoindre la salle de sport (avec quelques effets spéciaux à l'appui...). Entre les deux, se fait le dernier stop-motion des photos. Celles du rhéto qui n'en a rien à faire de ce que le professeur écrit au tableau. Enfin, notre petit bonus! Le visionnage des vidéos commence... et nous remercions les personnes qui ont contribué au déroulement de ces scènes !

Matériels[modifier]

  • Appareil photo;
  • Album photos;
  • Photos développées;
  • Pâte à fixe;
  • Parapluies (pour les reflets);
  • Lampes-torches pour le light painting;
  • Jeux 'Twister' afin de faire notre bonus;
  • Logiciel de montage vidéo;
  • Bandes sons.

Actrices[modifier]

  • Bauwin Laura;
  • Bourcy Yanna;
  • Cara Noémie;
  • Crémer Laurine;
  • Guillaume Fauve;
  • Guissard Noémie.

Planning[modifier]

  • Vendredi 18/10 : Prise des premières photos.
  • Vendredi 25/10: Fin de la prises des premières photos.
  • Vacances de Toussaint: Développement des photos.
  • Mardi 5/11: Mise au point.
  • Mardi 12/11 au mardi 26/11: Prise des photos (des photos développée) finales pour le début du montage.
  • Vendredi 22/11: début du montage
  • Vendredi 29/11: Tournage du bonus.
  • Mardi 03/12: Fin du montage.

Evolution[modifier]

  • Nous avons eu fini de faire les photos pour la différence entre une 3ème et une rhétos. Il nous reste maintenant à faire le montage et à bien concocter notre bonus!
  • Voilà, à ce jour (le 03/12/2013) notre projet est terminé!

Vidéo[modifier]

Voici le lien de notre vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Bs2Ggn_I8Q8&feature=youtu.be Bon visionnage

Points positifs du projet[modifier]

  • Nous avons essayé de mettre dans le projet beaucoup d’originalité et nous pensons que ce point est assez bien réussi.
  • On peut remarquer qu'il y a un certain suivi tout au long du projet.
  • Nous sommes restées sérieuse pour faire de notre mieux.
  • Nous nous sommes bien amusées et nous pensons que c'est le principal.
  • La chanson va bien avec le déroulement.
  • On a varié les scènes.
  • Beaucoup de gens (de l'école ou ailleurs) on bien apprécié le projet.
  • Tous nos objectifs ont été atteint voir dépassé (pour les vues et le temps).

Points négatifs du projet[modifier]

  • Pour le light painting, il aurait fallu que nous soyons habillées en noir et recouvrir les fenêtre pour qu'il fasse plus sombre dans la pièce (ce sera pour la prochaine fois).
  • Quelques photos sont floues ou sont marquées du flash.
  • Photos "intrues"
  • Les photos dansl'escalier: on peut être perturbée par les deux photos (laquelle regardée).
  • Notre démarche est assée "carrée" (escalier, classe).
  • Tout à la fin du projet, le chanteur commence à chanter juste quand le projet se termine.
  • Nous avons probablement pas eu assez de temps pour terminer notre projet en beauté et introduire davantage de light painting.
  • Les remerciements sont un peu trop rapides et un peu flous.

Aprentissage[modifier]

  • Nous avons appris à faire du light painting (bien que ce fût difficile).
  • Nous avons aussi appris à manipuler un programme de stop-motion.
  • Et surtout, à tenir un site internet !