« Thibault-Germain-Clément » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(11 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :


==Objectif==
==Objectif==
*durée : environ 2/3min (+/- 30secondes par scène)
*Durée : environ 2/3min (+/- 30secondes par scène)
*scène pas trop longue
*Scène pas trop longue
*environ 300 vues sur youtube
*Environ 200 vues sur youtube
*montrer l'intégration d'un nouvel élève
*Montrer la vie d'un éducateur
*création d'un texte personnel  
*Création d'un texte personnel  
*...
*...
==Matériel==
==Matériel==
*1 comédiens (+ figurants)
*1 comédiens (+ figurants)
*un logiciel vidéo (Windows Movie Maker)
*Un logiciel vidéo (Windows Movie Maker)
*une caméra
*Une caméra
*un pied pour la caméra
*Un pied pour la caméra
*un bon environnement, notre école ;)
*Un bon environnement, notre école ;)


==Histoire==
==Histoire==
Ligne 34 : Ligne 35 :


==Planning==
==Planning==
*trouver un bonne histoire (1cours)ok
*Trouver un bonne histoire (1cours)ok
*scène dans (3cours):
*Scène dans (3cours):
#bureau des éducs
#bureau des éducs
#salle vitrée
#salle vitrée
Ligne 42 : Ligne 43 :
#salle d'étude
#salle d'étude
#présences
#présences
*faire une bonne image de début de vidéo
*Faire une bonne image de début de vidéo
*trouver un logiciel (libre et gratuit) (avec cours de montage)ok
*Trouver un logiciel (libre et gratuit) (avec cours de montage)ok
*montage vidéo (3cours)
*Montage vidéo (3cours)
*fignoler (1cours)
*Fignoler (1cours)


==Difficultés rencontrées==
==Difficultés rencontrées==
*Trouver le bonne angle de vue avec la lumière
*Trouver le bonne angle de vue avec la lumière
*Savoir utiliser correctement la caméra et son pied
*Savoir utiliser correctement la caméra et son pied
*Mettre les videos sur Windows Movie Maker tout en conservant le son sur le logiciel
*Trouver le bon format pour les fichiers audios
*Mettre 2 fichiers audios au même moment


== Compte rendu==
== Compte rendu==
*Après avoir trouver notre projet, nous avons commencé a écrire le texte et à chercher un logiciel de vidéo à télécharger puis enfin commencer à filmer la fameuse vidéo!
*Après avoir trouver notre projet, nous avons commencé a écrire le texte et à chercher un logiciel de vidéo à télécharger puis enfin commencer à filmer la fameuse vidéo!
*le cours du 21 octobre nous avons filmé les 2 premières scènes
*Le cours du 21 octobre nous avons filmé les 2 premières scènes
*le cours du 24 oct et le 4 nov nous avons expérimenté notre logiciel (Movie maker) et reformuler notre texte par manque de caméra
*Le cours du 24 oct et le 4 nov nous avons expérimenté notre logiciel (Movie maker) et reformuler notre texte par manque de caméra
*Du 7 au 25 novembre, nous terminons nos vidéos
*Le cours du 28 novembre, nous ajoutons les "voix off" au montage
*Le cours du 2 décembre, nous cherchons comment pouvoir entendre nos voix
*Le cours du 5 décembre, nous avons réussi à entendre les voix OUF :)
 
==Points forts==
*Bonne mentalité (lorsque l'on a eu des problèmes, on n'a pas laissé tomber pour autant)
*On a appris à se servir de la caméra, du pied, comment créer un film,...
*Beaucoup d’amusements durant le projet et bonne ambiance de groupe
 
==Points faibles, à améliorier==
*Pas assez de paroles,contenu de la vidéo trop faible à notre goût
*Windows Movie Maker, la prochaine fois, utiliser un autre logiciel de montage vidéo
*Trop de prise pour avoir la prise définitif (problème de zoom, de mauvaise positions, de mauvais cadrage, rire lorsqu’il ne faut pas, …)
*Scénario pas toujours claire, prochaine fois savoir précisément ce qu'on veut faire ainsi que tous les plans
*Meilleur organisation pour économiser notre temps (textes à dire,...) -> planifier mieux!
 
== Lien vers la vidéo==
http://www.youtube.com/watch?v=7B7QVozXqQo

Dernière version du 10 décembre 2013 à 10:02

Bref, je suis éducateur au sem[modifier]

Objectif[modifier]

  • Durée : environ 2/3min (+/- 30secondes par scène)
  • Scène pas trop longue
  • Environ 200 vues sur youtube
  • Montrer la vie d'un éducateur
  • Création d'un texte personnel
  • ...

Matériel[modifier]

  • 1 comédiens (+ figurants)
  • Un logiciel vidéo (Windows Movie Maker)
  • Une caméra
  • Un pied pour la caméra
  • Un bon environnement, notre école ;)

Histoire[modifier]

  • Scène 1: L’arrivée à l’école (appeler les fumeurs + arrivée à l’heure)

L’éducateur arrive et dit aux fumeurs de rentrer et à ceux qui sont en retard de se dépêcher

  • Scène 2: Présences

soit je cite tout le monde soit je fais semblant de prendre les présences (regarder par la fenêtre des classes)

  • Scène 3: Récréation

Pas de GSM et tout le monde dans la salle vitrée ou dehors

  • Scène 4: Midi

3 options s’offrent à moi: La première je vais surveiller au réfectoire, malheureusement je dois m’occuper de la file d’attente pour la cantine Soit je surveille dans la salle vitrée mais tu tourne en rond pendant une heure Dernière option, je vais surveiller les 3 et 4 ème qui tenteraient de sortir + j'attends les retardataires

  • Scène 5: Heures d’étude

je fais l’éducateur sévère pour m’imposer Je fais l’éducateur sympa (je laisse un peu de liberté aux élèves)

Planning[modifier]

  • Trouver un bonne histoire (1cours)ok
  • Scène dans (3cours):
  1. bureau des éducs
  2. salle vitrée
  3. entrée de l'école (2scènes)
  4. réfectoire
  5. salle d'étude
  6. présences
  • Faire une bonne image de début de vidéo
  • Trouver un logiciel (libre et gratuit) (avec cours de montage)ok
  • Montage vidéo (3cours)
  • Fignoler (1cours)

Difficultés rencontrées[modifier]

  • Trouver le bonne angle de vue avec la lumière
  • Savoir utiliser correctement la caméra et son pied
  • Mettre les videos sur Windows Movie Maker tout en conservant le son sur le logiciel
  • Trouver le bon format pour les fichiers audios
  • Mettre 2 fichiers audios au même moment

Compte rendu[modifier]

  • Après avoir trouver notre projet, nous avons commencé a écrire le texte et à chercher un logiciel de vidéo à télécharger puis enfin commencer à filmer la fameuse vidéo!
  • Le cours du 21 octobre nous avons filmé les 2 premières scènes
  • Le cours du 24 oct et le 4 nov nous avons expérimenté notre logiciel (Movie maker) et reformuler notre texte par manque de caméra
  • Du 7 au 25 novembre, nous terminons nos vidéos
  • Le cours du 28 novembre, nous ajoutons les "voix off" au montage
  • Le cours du 2 décembre, nous cherchons comment pouvoir entendre nos voix
  • Le cours du 5 décembre, nous avons réussi à entendre les voix OUF :)

Points forts[modifier]

  • Bonne mentalité (lorsque l'on a eu des problèmes, on n'a pas laissé tomber pour autant)
  • On a appris à se servir de la caméra, du pied, comment créer un film,...
  • Beaucoup d’amusements durant le projet et bonne ambiance de groupe

Points faibles, à améliorier[modifier]

  • Pas assez de paroles,contenu de la vidéo trop faible à notre goût
  • Windows Movie Maker, la prochaine fois, utiliser un autre logiciel de montage vidéo
  • Trop de prise pour avoir la prise définitif (problème de zoom, de mauvaise positions, de mauvais cadrage, rire lorsqu’il ne faut pas, …)
  • Scénario pas toujours claire, prochaine fois savoir précisément ce qu'on veut faire ainsi que tous les plans
  • Meilleur organisation pour économiser notre temps (textes à dire,...) -> planifier mieux!

Lien vers la vidéo[modifier]

http://www.youtube.com/watch?v=7B7QVozXqQo