« Céline M,Marie K,Sophie T,Morgane S » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(11 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 12 : Ligne 12 :
== Planning ==
== Planning ==


*15/10 - 18/10 : rechercher la musique ( pursuit of happiness de Kid Kudi ) + associer les scènes avec la musique
*15/10 - 18/10 : rechercher la musique ( pursuit of happiness de Kid Kudi et stamp on the ground de Italobrothers ) + associer les scènes avec la musique
*22/10 : trouver un scénario
*22/10 : trouver un scénario
*25/10-5/11 : comment faire un bon light painting ?  
*25/10-5/11 : comment faire un bon light painting ?  
*8/11 - 29/11 : réalisation  
*8/11 - 29/11 : réalisation  
*3/12 : rapport + URL
*3/12 : rapport + URL


== Cours du 15/10/12 ==
== Cours du 15/10/12 ==
Ligne 59 : Ligne 58 :
http://www.youtube.com/watch?v=tRo9CZ1lXOc&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=tRo9CZ1lXOc&feature=youtu.be


=== Description===
*Titre: une journée en Rhéto!
*Durée: 4'
*Nombre de vues sur youtube: 308 (samedi à 10:11)
*Nombre de photos prises pour faire cette vidéo: +-600
=== Matériel utilisé===
* L'appareil photo de l'école
* Un trépied
* Des lampes de poche pour le light painting
* Des feuilles colorées pour le light painting


=== Les points forts du projet ===
=== Les points forts du projet ===




* Tous les objectifs sont atteints.
* Tous les objectifs sont atteints
* Nous avons plus de 2'30" de vidéo (la vidéo dure 4' !)
* Nous avons plus de 2'30" de vidéo (la vidéo dure 4' !)
* Les photos défilent assez vite, ce qui donne l'impression de mouvements
* Les photos défilent assez vite, ce qui donne l'impression de mouvements
Ligne 70 : Ligne 82 :
* Nous avons réussi à enregistrer le projet et à le mettre sur Youtube (ce qui n'était pas gagné d'avance !!)
* Nous avons réussi à enregistrer le projet et à le mettre sur Youtube (ce qui n'était pas gagné d'avance !!)
* Après moins de 24 heures, le projet à déja été vu 250 fois  
* Après moins de 24 heures, le projet à déja été vu 250 fois  
* Le light painting en stop motion est plutôt pas mal
* Nous avons été dans plusieurs endroits différents de l'école
* Nous avons pris beaucoup de photos +-600
* Nous sommes arrivée au bout du projet et nous l'avons réalisé dans la bonne humeur
* Nous sommes arrivée au bout du projet et nous l'avons réalisé dans la bonne humeur


Ligne 75 : Ligne 90 :


* Certaines photos sont floues car on est resté en mode Manuel (pour faire le light painting) alors qu'il fallait être en mode Automatique
* Certaines photos sont floues car on est resté en mode Manuel (pour faire le light painting) alors qu'il fallait être en mode Automatique
* on a dû redimensionner toutes les photos deux fois  
* On a dû redimensionner toutes les photos deux fois  
* On a pas réussi à faire un "film" en light painting. On a donc du prendre des photos en continu
* On a pas réussi à faire un "film" en light painting. On a donc du prendre des photos en continu
* On a passé BEAUCOUP de temps pour enregistrer le projet et le publier sur Youtube
* On a passé BEAUCOUP de temps pour enregistrer le projet et le publier sur Youtube
* On a eu un peu de retard au niveau de notre planning  
* On a eu un peu de retard au niveau de notre planning  
* On voit un peu que ce sont des photos différentes dans la vidéo (je suppose que c'est car on ne laissait pas l'appareil toujours au même endroit)
* On voit un peu que ce sont des photos différentes dans la vidéo (je suppose que c'est car on ne laissait pas l'appareil toujours au même endroit)
* Il n'y a pas beaucoup de light painting
* La chanson se termine brusquement à la fin de la vidéo
=> Bref pour faire un projet en informatique : être TRES patient et ne jamais s'énerver !! :)
=> Bref pour faire un projet en informatique : être TRES patient et ne jamais s'énerver !! :)


Ligne 87 : Ligne 104 :
* Merci à Julie pour ces conseils
* Merci à Julie pour ces conseils
* Merci également aux Internes pour avoir figuré dans la vidéo
* Merci également aux Internes pour avoir figuré dans la vidéo
* Merci à monsieur Dony pour nous avoir laissé travailler sur le projet à son heure de cours
* Merci à Monsieur Dony pour nous avoir laissé travailler sur le projet à son heure de cours
* Et merci à Monsieur Schoubben !¨
* Et merci à Monsieur Schoubben !

Dernière version du 15 juin 2013 à 08:57

Nous avons décidé de faire un stop motion avec une partie de light painting pour notre premier projet d'informatique.

Nos objectifs[modifier]

  • Faire des scènes dans les endroits les plus insolites de l'école -> changement de programme: les endroits ne sont pas insolites, c'est simplement un tour dans l'école.
  • Faire une vidéo d'au moins 2'30"
  • Fabriquer 2 ou 3 filtres ( rose, bleu, rouge, vert, mauve,... )
  • Faire une bande son avec plusieurs chansons
  • Trouver un bon scénario
  • ...

Planning[modifier]

  • 15/10 - 18/10 : rechercher la musique ( pursuit of happiness de Kid Kudi et stamp on the ground de Italobrothers ) + associer les scènes avec la musique
  • 22/10 : trouver un scénario
  • 25/10-5/11 : comment faire un bon light painting ?
  • 8/11 - 29/11 : réalisation
  • 3/12 : rapport + URL

Cours du 15/10/12[modifier]

Réglage de l'appareil pour un light painting:

  • Mettre l'appareil sur le mode manuel -> Faire tourner la roulette pour la mettre sur M
  • Passer en mode BLUB -> appuyer sur ISO pour le mettre sur 100
  • Réduire le temps de pause -> faire tourner la molette pour réduire le temps de pause (entre 10 et 25 secondes)
  • Changer le mode AF en Ai Servo -> appuyer sur le bouton AF de l'appareil
  • vidéo explicative: [1]


Cours du 18/10/12 au 15/11/12[modifier]

Photos pour le stop motion: +- 200 photos faites


Comment faire un stop-motion[modifier]

http://www.brickyfigs.com/t26-blog-comment-realiser-de-superbes-stop-motions


Comment utiliser Window Movie Maker[modifier]

1) Transférer les photos de l'ordinateur sur Movie Maker: il faut démarrer de l’accueil et cliquer sur "ajouter des photos ou vidéos".

2) Pour réduire le temps de passage d'une photo, sélectionner tout (clic droit avec la souris) puis cliquer sur "édition" ensuite régler la durée à +- 0,3 seconde.

3) Pour que l'image apparaisse avec une animation : il faut cliquer (au dessus, dans la barre d'outil) sur "animations" et choisir un animation. Si on veut appliquer cette animation pour toutes les photos, il faut cliquer sur le bouton "appliquer à tout" (juste à coté des différentes animations".

4) Pour ajouter une musique à la vidéo : il faut se trouver dans l'onglet "Accueil" puis cliquer sur "Ajouter de la musique". Pour modifier le point de départ, fractionner la musique, modifier le volume... il faut aller sur l'onglet "Options - Outils Audio".

5) Pour ajouter un titre : il faut se rendre sur l'onglet "Accueil" puis cliquer sur "Titre", puis noter le titre. Pour changer la couleur d'arrière plan : appuyer sur le bouton "Couleur d'arrière plan". On peut également changer la police du titre et l'apparition du titre en choisissant une transition. On peut aussi modifier le temps de passage du titre en réglant la durer du texte.

6) Pour ajouter un générique de fin : dans l'onglet "Accueil", cliquer sur "Générique" et noter le nom du générique. Pour modifier la police, le temps de passage ou les animations c'est comme pour le titre (dans le point 5)


Notre projet final[modifier]

http://www.youtube.com/watch?v=tRo9CZ1lXOc&feature=youtu.be

Description[modifier]

  • Titre: une journée en Rhéto!
  • Durée: 4'
  • Nombre de vues sur youtube: 308 (samedi à 10:11)
  • Nombre de photos prises pour faire cette vidéo: +-600

Matériel utilisé[modifier]

  • L'appareil photo de l'école
  • Un trépied
  • Des lampes de poche pour le light painting
  • Des feuilles colorées pour le light painting

Les points forts du projet[modifier]

  • Tous les objectifs sont atteints
  • Nous avons plus de 2'30" de vidéo (la vidéo dure 4' !)
  • Les photos défilent assez vite, ce qui donne l'impression de mouvements
  • Nous avons mis plusieurs chansons dans la vidéo
  • Il y a plusieurs transitions et animations dans la vidéo
  • Nous avons réussi à enregistrer le projet et à le mettre sur Youtube (ce qui n'était pas gagné d'avance !!)
  • Après moins de 24 heures, le projet à déja été vu 250 fois
  • Le light painting en stop motion est plutôt pas mal
  • Nous avons été dans plusieurs endroits différents de l'école
  • Nous avons pris beaucoup de photos +-600
  • Nous sommes arrivée au bout du projet et nous l'avons réalisé dans la bonne humeur

Les points faibles du projet[modifier]

  • Certaines photos sont floues car on est resté en mode Manuel (pour faire le light painting) alors qu'il fallait être en mode Automatique
  • On a dû redimensionner toutes les photos deux fois
  • On a pas réussi à faire un "film" en light painting. On a donc du prendre des photos en continu
  • On a passé BEAUCOUP de temps pour enregistrer le projet et le publier sur Youtube
  • On a eu un peu de retard au niveau de notre planning
  • On voit un peu que ce sont des photos différentes dans la vidéo (je suppose que c'est car on ne laissait pas l'appareil toujours au même endroit)
  • Il n'y a pas beaucoup de light painting
  • La chanson se termine brusquement à la fin de la vidéo

=> Bref pour faire un projet en informatique : être TRES patient et ne jamais s'énerver !! :)

Remerciements[modifier]

  • Nous remercions Fanny pour avoir pris certaines photos
  • Merci à Julie pour ces conseils
  • Merci également aux Internes pour avoir figuré dans la vidéo
  • Merci à Monsieur Dony pour nous avoir laissé travailler sur le projet à son heure de cours
  • Et merci à Monsieur Schoubben !