« Réunions 2011-2012 » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Nouvelle page : == 28-10-2011 == * PV seront sur le wiki (public) plutôt que sur un document google "caché" ** idées pour concours vidéo : idée de départ ok, à finaliser ** s'organiser pour ...)
 
 
(9 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== 30-01-2012 ==
* organisations suivantes
** action rhétos mardi, rassemblement à midi
*** Jo apporte son appareil
*** Jo demande l'APN de la direction et va le mettre chez les éducateurs
*** Lucas va chercher l'apn de l'école chez les éducs à 8h
*** Farhad + Stefan mettent sur flickr (dans la semaine)
*** Montage à envoyer pour la télé (Lucas + Roméo + Lander)
*** Jo + ?? mettent les  photos sur le forum
*** F. Schoubben apporte une clé USB avec les photos à la direction
** autre ?? (actions JM/Amnesty/Ruban bleu...)
*** Poète de l'année (Kendy pourrait nous tenir au courant des jours)
== 23-01-2012 ==
* Réalisations 1er semestre
** organisation par les membres eux-même : bien avancé, BRAVO
*** liste heures d'études
*** organisation par wiki plutôt que document google ou mail
*** flickr choisi pour partage de photos. A faire
*** Organisation d'un dossier sur le Forum (sur le réseau)
*** page et groupe Facebook créés (seul le groupe fonctionne pour l'instant)
*** une journée de travail pendant les vacances de Noël a été proposée mais lorsqu'on y est, on n'y pense beaucoup moins. Une date doit être prévue AVANT les examens...
*** on commence à se faire connaitre. C'est un début
** local trouvé mais non aménagé
** Montage vidéo pour foot
** photos prises
*** Action '1000 bornes" (vélo/marche)
*** action Amnesty
*** Saint-Nicolas
*** Mardasson, "pour voir"
** problèmes rencontrés
*** Manque de coordination : communication (qui a l'apn, qui vient aux réunions, qui a la carte...) SOLUTION POSSIBLE : messages par la Télé + Facebook + ...
*** mise à disposition des photos pas assez rapide : Flickr à mettre en place ASAP
*** manque de local (problème de clé, de calme, etc.) Attention à voir comment ils pourront rentrer  [empruntes rétiniennes ? ]
*** matériel pour travailler (budget alloué, achat en cours)
** Vidéo prise
*** Action "1000 bornes" vélo/marche
** inscription concours
* futur
** Planning de ce qu'il faut faire (dans l'année + qui fait quoi + qui met quoi et où) JO
** concours Réunion "vendredi 27 janvier"
** apprendre à utiliser Flickr FARHAD + STEFAN
** filmer Pièce rhétos (+ photo répétitions) + création du dvd ??? ROMEO + MAXIME pour tester micros
** journée de travail
*** vacances carnaval
Prochaine réunion, lundi 30 janvier
== 21-11-2011 ==
* Réunion dédié au concours vidéo
** Quelques idées un peu floues, idée principale plus ou moins choisie
** Répartition des rôles (provisoire):
*** Montage : Roméo, Stefan, Lucas
*** Scénario : Napauline, Maxime, Farhad
*** Pas encore choisi : Pauline, Lander, Cyril?
** Héros encore à définir
** Un(e) ou plusieur(e)s acteurs/actrices?
** N'oubliez pas de lire le guide vidéo que M.Schoubben vous a tous envoyé par mail. Il est très complet et surtout très utile.
== 10-11-2011 ==
* Organisation d'un tableau regroupant les heures d'études de chacun
* Projets sûr à faire :
** Concours vidéo
** Saint-Nicolas ( 6 décembre ) + pas de photo de St-Nicolas (sans costume)
** Photos mini-foot
** La journée pendant vacances de Noël
** Travailler ensemble pendant les délibés
* Edit1: Les autres projets déjà abordés sont soit sans intérêt, soit irréalisable ou trop tôt pour s'en occuper.
== 28-10-2011 ==
== 28-10-2011 ==
* PV seront sur le wiki (public) plutôt que sur un document google "caché"
* PV seront sur le wiki (public) plutôt que sur un document google "caché"
** idées pour concours vidéo : idée de départ ok, à finaliser
** idées pour concours vidéo : idée de départ ok, à finaliser
Ligne 9 : Ligne 78 :
*** étude ==> photos des logistiques
*** étude ==> photos des logistiques
** un projet par personne + regarder tous ensemble pour savoir ce qu'on pourrait améliorer
** un projet par personne + regarder tous ensemble pour savoir ce qu'on pourrait améliorer
** Une journée pendant les vacances (Noël)
** repérer les endroits "spéciaux" de l'école (en mal et en bien)
** photos de la vie de tous les jours
** Tournois de mini-foot (plusieurs membres jouent)
** Tournois de mini-foot (plusieurs membres jouent)
* Problème : 2x temps de midi par semaine : trop peu pour faire du bon travail
* Problème : 2x temps de midi par semaine : trop peu pour faire du bon travail
** en particulier avec le nouvel ordinateur
** besoin d'un ordinateur dans la pièce
** Une journée pendant les vacances (Noël)
** heures d'étude...
* réalisé :
** 1000 bornes
*** découpage
*** tri
*** publications
*** manipulation d'images (changement de têtes...)
*** Bien : conseils sur la retouche photo
*** À améliorer : prise de photo, retouche, savoir à l'avance ce qu'on fait des photos, organisation avec appareils photo, endroit de stockage des photos, timing de mise à disposition
** Vidéo sur l'histoire du Ruban Bleu
** photos Amnesty
*** non encore mises sur la Télé
*** non encore transmises au directeur
** voir les photos prises et retouchées

Dernière version du 30 janvier 2012 à 12:53

30-01-2012[modifier]

  • organisations suivantes
    • action rhétos mardi, rassemblement à midi
      • Jo apporte son appareil
      • Jo demande l'APN de la direction et va le mettre chez les éducateurs
      • Lucas va chercher l'apn de l'école chez les éducs à 8h
      • Farhad + Stefan mettent sur flickr (dans la semaine)
      • Montage à envoyer pour la télé (Lucas + Roméo + Lander)
      • Jo + ?? mettent les photos sur le forum
      • F. Schoubben apporte une clé USB avec les photos à la direction
    • autre ?? (actions JM/Amnesty/Ruban bleu...)
      • Poète de l'année (Kendy pourrait nous tenir au courant des jours)

23-01-2012[modifier]

  • Réalisations 1er semestre
    • organisation par les membres eux-même : bien avancé, BRAVO
      • liste heures d'études
      • organisation par wiki plutôt que document google ou mail
      • flickr choisi pour partage de photos. A faire
      • Organisation d'un dossier sur le Forum (sur le réseau)
      • page et groupe Facebook créés (seul le groupe fonctionne pour l'instant)
      • une journée de travail pendant les vacances de Noël a été proposée mais lorsqu'on y est, on n'y pense beaucoup moins. Une date doit être prévue AVANT les examens...
      • on commence à se faire connaitre. C'est un début
    • local trouvé mais non aménagé
    • Montage vidéo pour foot
    • photos prises
      • Action '1000 bornes" (vélo/marche)
      • action Amnesty
      • Saint-Nicolas
      • Mardasson, "pour voir"
    • problèmes rencontrés
      • Manque de coordination : communication (qui a l'apn, qui vient aux réunions, qui a la carte...) SOLUTION POSSIBLE : messages par la Télé + Facebook + ...
      • mise à disposition des photos pas assez rapide : Flickr à mettre en place ASAP
      • manque de local (problème de clé, de calme, etc.) Attention à voir comment ils pourront rentrer [empruntes rétiniennes ? ]
      • matériel pour travailler (budget alloué, achat en cours)
    • Vidéo prise
      • Action "1000 bornes" vélo/marche
    • inscription concours
  • futur
    • Planning de ce qu'il faut faire (dans l'année + qui fait quoi + qui met quoi et où) JO
    • concours Réunion "vendredi 27 janvier"
    • apprendre à utiliser Flickr FARHAD + STEFAN
    • filmer Pièce rhétos (+ photo répétitions) + création du dvd ??? ROMEO + MAXIME pour tester micros
    • journée de travail
      • vacances carnaval

Prochaine réunion, lundi 30 janvier

21-11-2011[modifier]

  • Réunion dédié au concours vidéo
    • Quelques idées un peu floues, idée principale plus ou moins choisie
    • Répartition des rôles (provisoire):
      • Montage : Roméo, Stefan, Lucas
      • Scénario : Napauline, Maxime, Farhad
      • Pas encore choisi : Pauline, Lander, Cyril?
    • Héros encore à définir
    • Un(e) ou plusieur(e)s acteurs/actrices?
    • N'oubliez pas de lire le guide vidéo que M.Schoubben vous a tous envoyé par mail. Il est très complet et surtout très utile.

10-11-2011[modifier]

  • Organisation d'un tableau regroupant les heures d'études de chacun
  • Projets sûr à faire :
    • Concours vidéo
    • Saint-Nicolas ( 6 décembre ) + pas de photo de St-Nicolas (sans costume)
    • Photos mini-foot
    • La journée pendant vacances de Noël
    • Travailler ensemble pendant les délibés
  • Edit1: Les autres projets déjà abordés sont soit sans intérêt, soit irréalisable ou trop tôt pour s'en occuper.

28-10-2011[modifier]

  • PV seront sur le wiki (public) plutôt que sur un document google "caché"
    • idées pour concours vidéo : idée de départ ok, à finaliser
    • s'organiser pour souper chic... : qui fait quoi
      • prendre les photos
    • Saint-Nicolas :
      • prendre des photos dans les classes (la classe des membres
      • étude ==> photos des logistiques
    • un projet par personne + regarder tous ensemble pour savoir ce qu'on pourrait améliorer
    • repérer les endroits "spéciaux" de l'école (en mal et en bien)
    • photos de la vie de tous les jours
    • Tournois de mini-foot (plusieurs membres jouent)
  • Problème : 2x temps de midi par semaine : trop peu pour faire du bon travail
    • besoin d'un ordinateur dans la pièce
    • Une journée pendant les vacances (Noël)
    • heures d'étude...
  • réalisé :
    • 1000 bornes
      • découpage
      • tri
      • publications
      • manipulation d'images (changement de têtes...)
      • Bien : conseils sur la retouche photo
      • À améliorer : prise de photo, retouche, savoir à l'avance ce qu'on fait des photos, organisation avec appareils photo, endroit de stockage des photos, timing de mise à disposition
    • Vidéo sur l'histoire du Ruban Bleu
    • photos Amnesty
      • non encore mises sur la Télé
      • non encore transmises au directeur
    • voir les photos prises et retouchées