« Projet sur base du concours Eternal ascent » : différence entre les versions
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-Ma première idée était de créer un arrière-plan composé de plusieurs montagnes créées avec [https://quadspinner.com/ GAEA]. Cependant, je n'arrivais pas à créer une continuité entre les différentes montagnes. J'ai finalement opté pour une [https://youtu.be/cDPgOjvujZ8?si=T3pBtU3ckAhf12Gb vallée unique]. | -Ma première idée était de créer un arrière-plan composé de plusieurs montagnes créées avec [https://quadspinner.com/ GAEA]. Cependant, je n'arrivais pas à créer une continuité entre les différentes montagnes. J'ai finalement opté pour une [https://youtu.be/cDPgOjvujZ8?si=T3pBtU3ckAhf12Gb vallée unique]. | ||
-Ensuite, j'ai créé une [https://youtu.be/4NrOXReR3Dk?si=HzXgjKHuWB5Gup4i brouillard] sur la vallée. Cependant, l'effet ne me convient pas tout à fait et je vais faire plus de recherches pour peut-être le modifier. | -Ensuite, j'ai créé une [https://youtu.be/4NrOXReR3Dk?si=HzXgjKHuWB5Gup4i brouillard] sur la vallée. Cependant, l'effet ne me convient pas tout à fait et je vais faire plus de recherches pour peut-être le modifier. | ||
-j'ai continué par la création de mon personnage, un robot composé d'une caméra de 2 batteries, 2 filets, | -j'ai continué par la création de mon personnage, un robot composé d'une caméra de 2 batteries, 2 filets, des engrenages et des tuyaux. | ||
- pour ce personnage, je vais devoir refaire l'armature servant de squelette, celui donner au départ ne convient pas | - pour ce personnage, je vais devoir refaire l'armature servant de squelette, celui donner au départ ne convient pas, ça risque de me faire perdre beaucoup de temps car je ne suis pas très fort en animation et mon personnage étant non-organique, il se déplace bizarrement. | ||
- le point le plus compliqué et peut-être le plus long sera de texturer les objets. |
Dernière version du 7 juin 2024 à 09:52
Contexte[modifier]
Ce projet a pour but de réaliser une animation en 3D a l'aide du blender. j'utiliserais comme base le concours Eternal Ascent.
Eternal ascent[modifier]
EA est un concours de modélisation 3D mise en place par le youtuber pwnisher, qui n'est pas a son coups d'essais, cependant je n'ai commencé que après la fin du concours.
le but était de modéliser un personnage montant un escalier incurvé, nous avons carte blanche dans notre personnalisation, notre seule limite etait de ne pas changer la caméra.
Processus[modifier]
-Ma première idée était de créer un arrière-plan composé de plusieurs montagnes créées avec GAEA. Cependant, je n'arrivais pas à créer une continuité entre les différentes montagnes. J'ai finalement opté pour une vallée unique.
-Ensuite, j'ai créé une brouillard sur la vallée. Cependant, l'effet ne me convient pas tout à fait et je vais faire plus de recherches pour peut-être le modifier.
-j'ai continué par la création de mon personnage, un robot composé d'une caméra de 2 batteries, 2 filets, des engrenages et des tuyaux.
- pour ce personnage, je vais devoir refaire l'armature servant de squelette, celui donner au départ ne convient pas, ça risque de me faire perdre beaucoup de temps car je ne suis pas très fort en animation et mon personnage étant non-organique, il se déplace bizarrement.
- le point le plus compliqué et peut-être le plus long sera de texturer les objets.