« Discussion utilisateur:Jade.winand@indse.be » : différence entre les versions
(Jeu de socièté) |
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Lors d’un projet d’informatique, notre groupe (Clément B., Théotime H., Jade W.) a décidé de créer un jeu de société sur la thématique de l’eau. Pour sensibiliser les personnes qui ne boivent pas assez d’eau sur la journée. Un jeu parfait lors des après-midi d’été à la maison de retraite. Un jeu intitulé [https://www.canva.com/design/DAGB1ZL6LUc/tKmZCEGFFSxxfU-jmHkgrw/edit C de l’eau TKT]. | |||
'''Pḧase de réflexion du projet''' | |||
Nous avons d’abord réfléchi à ce que l’on allait faire ; | |||
reproduire un jeu déjà créé. | |||
le créer de A à Z. | |||
La première option nous a semblé plus raisonnable. Nous sommes donc partis sur la revisite du jeu de carte “tas de merde”. | |||
'''Objectifs''' | |||
créer un logo | |||
écrire les règles du jeu | |||
imprimer logo sur verre | |||
faire une boite pour ranger les cartes | |||
'''* Règle du jeu''' | |||
De 3 à 6 joueurs | |||
Mise en place du jeu : | |||
En fonction du nombre de joueurs que vous êtes, vous devez multiplier par deux le nombre de carrés magiques en fonction du nombre de joueurs. | |||
Exemple : vous êtes 4, vous devez prendre 8 carrés magiques. | |||
Ensuite, mélangez les carrés magiques entre eux et distribuez les cartes équitablement à tous les joueurs. Chacun regarde ses cartes. | |||
But du jeu : | |||
Avoir un carré magique dans son jeu. Déposez ensuite le reste des cartes au milieu de la table face cachée. | |||
Déroulement de la partie : | |||
Chaque joueur dépose la carte dont il veut se débarrasser face cachée sur la table et la fait tourner à son voisin dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois qu'un joueur a obtenu un carré magique, il frappe sur le tas de cartes posé au milieu de la table. Les autres joueurs doivent ensuite frapper à leur tour sur le tas de cartes. Le dernier à frapper prend un gage en rapport avec l’hydratation ou un shot d’eau. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de cartes | |||
''' Création du design ''' | |||
Faire le logo, celui-ci est sur le thème de la plage pour rappeler les canicules d’été. | |||
Trouver quatre nouveaux logos pour les symboles des cartes (un verre de citronnade, une bouteille de sirop maison de mamie, un tonneau de bière de la cave de papy et une noix de coco à boire). | |||
Créer et ajuster les cartes. | |||
Création de la boîte et insertion du logo sur celle-ci. |
Dernière version du 3 juin 2024 à 18:44
Lors d’un projet d’informatique, notre groupe (Clément B., Théotime H., Jade W.) a décidé de créer un jeu de société sur la thématique de l’eau. Pour sensibiliser les personnes qui ne boivent pas assez d’eau sur la journée. Un jeu parfait lors des après-midi d’été à la maison de retraite. Un jeu intitulé C de l’eau TKT.
Pḧase de réflexion du projet
Nous avons d’abord réfléchi à ce que l’on allait faire ;
reproduire un jeu déjà créé.
le créer de A à Z.
La première option nous a semblé plus raisonnable. Nous sommes donc partis sur la revisite du jeu de carte “tas de merde”.
Objectifs créer un logo écrire les règles du jeu imprimer logo sur verre faire une boite pour ranger les cartes
* Règle du jeu De 3 à 6 joueurs Mise en place du jeu : En fonction du nombre de joueurs que vous êtes, vous devez multiplier par deux le nombre de carrés magiques en fonction du nombre de joueurs. Exemple : vous êtes 4, vous devez prendre 8 carrés magiques. Ensuite, mélangez les carrés magiques entre eux et distribuez les cartes équitablement à tous les joueurs. Chacun regarde ses cartes. But du jeu : Avoir un carré magique dans son jeu. Déposez ensuite le reste des cartes au milieu de la table face cachée. Déroulement de la partie : Chaque joueur dépose la carte dont il veut se débarrasser face cachée sur la table et la fait tourner à son voisin dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois qu'un joueur a obtenu un carré magique, il frappe sur le tas de cartes posé au milieu de la table. Les autres joueurs doivent ensuite frapper à leur tour sur le tas de cartes. Le dernier à frapper prend un gage en rapport avec l’hydratation ou un shot d’eau. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de cartes
Création du design Faire le logo, celui-ci est sur le thème de la plage pour rappeler les canicules d’été. Trouver quatre nouveaux logos pour les symboles des cartes (un verre de citronnade, une bouteille de sirop maison de mamie, un tonneau de bière de la cave de papy et une noix de coco à boire). Créer et ajuster les cartes. Création de la boîte et insertion du logo sur celle-ci.