« Création d'un Jeu avec le moteur RPGMaker MV » : différence entre les versions
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== Conseils == | == Conseils == |
Dernière version du 8 juin 2021 à 08:34
Objectifs[modifier]
- Apprendre la logique de la création d'un jeu vidéo.
- Savoir gérer un projet
- Apprendre à créer une histoire
- S'amuser
Critères de réussite[modifier]
- Avoir un jeu fonctionnel
- Avoir un jeu qui tient au moins 30 minutes
- Avoir finit le premier "chapitre"
Avancement[modifier]
- Version alpha 2.0.1
- Premier chapitre finit !
100 %
Comment jouer ?[modifier]
Vous pouvez télécharger le jeu avec le lien ci-dessous, extraire l'archive et le lancer ! https://www.mediafire.com/file/lcr919pcntdztra/Projet+X+Alpha+2.0.1.zip/file
Conseils[modifier]
A faire :[modifier]
- Renommer tous ses événements
- Faire sa base de donnée (objets/armure/armes au début)
- Equilibrer son jeu au fur et à mesure du temps
- Configurer directement les plug-ins pour gagner du temps
- Dessiner à l'avance les cartes sur un papier, pour gagner du temps de conception
- Faire tester son jeu par des personnes extérieures
A ne pas faire :[modifier]
- Ne pas perdre trop de temps sur les textures au début
Des problèmes ? voici des solutions[modifier]
Problèmes[modifier]
- Des bugs
Solutions[modifier]
- Essayer de résoudre les problèmes en passant du temps dessus et essayer tout ce qui pourrait résoudre le problème
Pages Utiles[modifier]
- https://www.rpgmakerweb.com/products/rpg-maker-mv Page du logiciel
- http://www.yanfly.moe/wiki/Category:Yanfly_Engine_Plugins Pour trouver plein de plug-ins utiles !
- https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/vlues-plugins-crafting-quests-inventory-time-steal.49164/ Des plug-ins qui permettent de faire des recettes et des quêtes !
- http://sumrndm.site/mv-plugins/ Des plug-ins pour faire des commandes actions !
- https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/exporting-to-android-mv-android-client.84971/ pour l'exportation en version Android !