« Projet : Mail detector 2000 » : différence entre les versions
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* Mettre un système d'exploitation sur le raspberry | * Mettre un système d'exploitation sur le raspberry | ||
* Faire un circuit électronique | * Faire un circuit électronique | ||
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* https://docs.python.org/3/library/ | * https://docs.python.org/3/library/ | ||
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* Si vous prenez un code qui vient d'internet, essayez de le comprendre avant de l'utiliser. | * Si vous prenez un code qui vient d'internet, essayez de le comprendre avant de l'utiliser. | ||
== Comment reproduire le projet == | |||
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* Installer un OS sur le raspberry | |||
* Copier ce code dans un programme nommé Thonny Python IDE | |||
* Permettre au code de se lancer au démarrage en allant dans le rc.local (sudo nano /etc/rc.local dans un terminal) puis mettre cette ligne de texte à la fin sudo python home/pi/nomduprojet & | |||
* Créer un circuit électronique et le brancher correctement suivant le code (attention à mettre au bon GPIO) | |||
* Modifier un paramètre pour que le raspberry ait accès à une connexion internet avant d'exécuter le code | |||
* Tester votre magnifique projet grâce à nous | |||
== Créateurs et initiateurs du projet == | == Créateurs et initiateurs du projet == | ||
* [[Utilisateur:Clement.puffet@indse.be]] Avancé en utilisation d'un | * [[Utilisateur:Clement.puffet@indse.be]] Avancé en utilisation d'un Arduino, débutant en programmation, expérimenté en gaming | ||
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* [[Utilisateur:Maxime.degives@indse.be]] Débutant en utilisation d'un Raspberry, débutant en programmation, expérimenté en gaming | * [[Utilisateur:Maxime.degives@indse.be]] Débutant en utilisation d'un Raspberry, débutant en programmation, expérimenté en gaming |
Dernière version du 18 mai 2021 à 07:48
Objectifs[modifier]
Clément [modifier]
- Utiliser le rasberry
- Faire de l'électronique
- Soudage
- Construction du boitier
- Utilisation d'un moteur si possible
Simon[modifier]
- Utilisation d'un raspberry
- Administration système
- Electronique
- Soudage
- Boitier personnalisé
Maxime [modifier]
- Utilisation correct de la programmation
- Utiliser un raspberry
- Soudage
- Créer un design nouveau
- Utilisation d'un moteur si possible
Échéance[modifier]
- Noël 2020
Matériel[modifier]
- Raspberry Pi (4B dans ce cas-ci) et tout le matériel nécessaire au démarrage de celui-ci (alimentation, carte micro SD)
- Câble HDMI
- Câble Ethernet
- Matériel pour faire de l'électronique (protoboard, résistances, leds, câbles)
- Un ordinateur sur le côté (pour installer l'OS sur le raspberry)
- Clavier
- Souris
Déroulement[modifier]
- Mettre un système d'exploitation sur le raspberry
- Faire un circuit électronique
- Préparer le script du raspberry
- Débugger
- Finition
Avancement du projet :
100 %
Erreurs à éviter[modifier]
Voici un guide utile en cas de problèmes.
- Vouloir faire tout au plus vite, en oubliant certaines étapes qui paraissent inutiles mais qui ne le sont pas du tout.
- Faire le projet d'un coup.
- Tester le programme python avec la mauvaise adresse mail.
- Inverser les pins 5V et Ground.
Liens utiles[modifier]
- https://www.raspberrypi.org/software/
- https://www.instructables.com/New-Email-Notification-Light/
- https://docs.python.org/3/library/
- https://www.youtube.com/watch?v=l5QDISzLHw4&feature=youtu.be
Bonnes pratiques[modifier]
- Faire des tests régulièrement pour comprendre d'où vient le problème.
- Suivre les étapes consciencieusement.
- Si vous prenez un code qui vient d'internet, essayez de le comprendre avant de l'utiliser.
Comment reproduire le projet[modifier]
- Projet raspberry : code projet mail detector 2000
- Les grandes étapes :
- Installer un OS sur le raspberry
- Copier ce code dans un programme nommé Thonny Python IDE
- Permettre au code de se lancer au démarrage en allant dans le rc.local (sudo nano /etc/rc.local dans un terminal) puis mettre cette ligne de texte à la fin sudo python home/pi/nomduprojet &
- Créer un circuit électronique et le brancher correctement suivant le code (attention à mettre au bon GPIO)
- Modifier un paramètre pour que le raspberry ait accès à une connexion internet avant d'exécuter le code
- Tester votre magnifique projet grâce à nous
Créateurs et initiateurs du projet[modifier]
- Utilisateur:Clement.puffet@indse.be Avancé en utilisation d'un Arduino, débutant en programmation, expérimenté en gaming
- Utilisateur:Simon.georges@indse.be Avancé en utilisation d'un Raspberry, débutant en programmation, expérimenté en gaming
- Utilisateur:Maxime.degives@indse.be Débutant en utilisation d'un Raspberry, débutant en programmation, expérimenté en gaming