« Projet : Jeu vidéo scratch » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « == Thèmes == * L'architecture == Projet == * Réaliser une maison en 3D == Les objectifs == * Refaire ma maison en 3D * Apprendre un logiciel d'architecture https://www... »)
 
 
(8 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Thèmes ==
== Thèmes ==
* L'architecture
* jeu scratch


== Projet ==
== Projet ==
* Réaliser une maison en 3D
* Faire un jeu à l'aide de scratch.


== Les objectifs ==
== Les objectifs ==
* Refaire ma maison en 3D
* Créer les touches de bases (avancer,reculer,mourir,...)
* Apprendre un logiciel d'architecture https://www.kozikaza.com/kazacafe
* Créer des maps
* Suivre un planning
* Ajouter des difficultés tels que la vitesse, une barre de vie,..


== Participant ==
== Participant ==
* [https://travaux.indse.be/index.php/Utilisateur:Bruno.steenebruggen@indse.be] Bruno Steenebruggen:mon niveau d'informatique est '''claqué au sol''' et l'expérience Kozikaza est nul.
* Thomas Wuidart, nul en informatique et en anglais
* Eric Leordean, nul en informatique mais plutôt bon en anglais.


== Planning ==
=== Avant la Toussaint ===
* Finir tous ce qui mur, porte, et fenêtre
* Commencer la décoration de certaine pièces
=== Entre Toussaint et Noël ===
* Terminer la décoration et faire les combles en trois cours
== Compte rendu ==
== Compte rendu ==
* 9/09 au 23/09: J'ai pris connaissance site https://www.kozikaza.com/kazacafe
* 26/09: J'ai commencé la maison
* 3/10: J'ai créer les pièces du rez de chaussée
* 7/10: J'ai créer les pièces de l'étage
* 10/10: Finition au niveau des dimensions
* 14/10: Création de la page Wiki
* 17/10: Suite de la page Wiki
* 21/10 et 24/10: Décoration de l'étage
* 4/11 et 7/11: décoration de la dernière chambre et de la cuisine
* 14/11: Correction de la page Wiki
* 18/11: Décoration du rez de chaussée
* 25/11: réalisation du grenier et de la toiture.
* 2/12: Présentation oral


== Conseil ==
== Conseil ==
* Faire attention a bien sauvegarder le projet
* Faire attention a bien sauvegarder le projet
* Bien appréhender le site avant de commencer l'original
* S'aider de forums quand on est dans une impasse
* Suivre son planning
* Ne pas visez trop loin
* Sauvegarder toutes les 10 à 15 minutes.


== Points forts et Faible  ==
== Points forts et Faible  ==
Ligne 44 : Ligne 25 :
* On se retrouve facilement dans le site  
* On se retrouve facilement dans le site  
* Le site est facile d'utilisation
* Le site est facile d'utilisation
* On peut se promener dans la maison avec un personnages


=== Points faible ===
=== Points faible ===
* Le site devient lent après trente minute d'utilisation
* Il y des commandes manquantes
* On ne trouve pas tout niveau décoration et il faut fouiller longtemps avant de trouver ce que l'on veut.
* On peut pas faire de plan continue, on est obliger de passer de plan en plan
* Il faut sauvegarder souvent aussi non le site devient lent
* Il y a des commandes réserver uniquement aux utilisateurs réguliers
* le sol extérieur est mal réaliser.

Dernière version du 16 novembre 2020 à 10:58

Thèmes[modifier]

  • jeu scratch

Projet[modifier]

  • Faire un jeu à l'aide de scratch.

Les objectifs[modifier]

  • Créer les touches de bases (avancer,reculer,mourir,...)
  • Créer des maps
  • Ajouter des difficultés tels que la vitesse, une barre de vie,..

Participant[modifier]

  • Thomas Wuidart, nul en informatique et en anglais
  • Eric Leordean, nul en informatique mais plutôt bon en anglais.

Compte rendu[modifier]

Conseil[modifier]

  • Faire attention a bien sauvegarder le projet
  • S'aider de forums quand on est dans une impasse
  • Ne pas visez trop loin

Points forts et Faible[modifier]

Points forts[modifier]

  • On se retrouve facilement dans le site
  • Le site est facile d'utilisation

Points faible[modifier]

  • Il y des commandes manquantes
  • On peut pas faire de plan continue, on est obliger de passer de plan en plan
  • Il y a des commandes réserver uniquement aux utilisateurs réguliers